Volleyball masculin

La lutte à trois se poursuit sur le circuit universitaire québécois

Photo : Yves Longpré

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke reviennent du CEPSUM à Montréal et du dernier tournoi interconférence Québec-Atlantique de la saison avec une fiche de 2 victoires en 3 matchs. Ils maintiennent ainsi leur position dans cette lutte à trois que se livrent le Vert & Or, les Carabins et le Rouge et Or depuis le début de la campagne.

Après avoir subi un revers par jeu blanc dans leur duel initial face aux Tigers de Dalhousie (25-23, 25-12 et 25-23), les joueurs de l’entraîneur Marc Lussier ont stabilisé leur jeu. Ils ont commis moins d’erreurs et ont ensuite disposer tour à tour des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et des Sea-Hawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve, par les marques de 3-1 et de 3-2.

« Dans notre deuxième rencontre, les gars se sont bien replacés à l’attaque, particulièrement du côté droit avec Samuel Surprenant. Samuel a réalisé 17 attaques marquantes et 3 as contre UNB et notre passeur substitut, Alexandre D’Amboise, a joué avec intelligence. Toute l’équipe est demeurée positive.  Par contre, dans le dernier match de la fin de semaine,  il nous a fallu creuser dans nos ressources pour finalement imposer notre rythme à partir de la 4e manche. Nous sommes revenus de l’arrière pour remporter les deux derniers sets après un mauvais départ », a relaté Lussier.

« Charles-André a été la bougie d’allumage de notre équipe, non seulement par son jeu (35 attaques marquantes, 3 as et 1 contre marquant, donc 39 points en 9 manches jouées), mais également  par son attitude inspirante et sa concentration à exécuter le mieux possible chaque séquence. Il a aussi du plaisir à jouer, ce que nous souhaitons voir dans notre équipe de la part de chaque joueur », ajoute l'entraîneur.

Nul doute que le Vert & Or aura besoin de ce genre d’attitude à l’occasion du dernier affrontement de la première moitié de saison des volleyeurs de l’UdeS. La rencontre aura lieu samedi prochain au domicile du Rouge et Or de l’Université Laval,  à 20 h.