Aller au contenu

Volleyball masculin

Le Vert & Or incapable de vaincre ses démons à Québec

Samuel Surprenant, étudiant en administration
Samuel Surprenant, étudiant en administration
Photo : Yves Longpré

Le gymnase du Peps de l'Université Laval continue de contenir les aspirations du Vert & Or, qui y a connu une autre soirée difficile le samedi 29 novembre dernier face au Rouge et Or.

Défaits en trois sets consécutifs au pointage de 25-13, 25-15 et 25-18, les protégés de l'entraîneur Marc Lussier n'ont jamais semblé être dans le coup lors de ce dernier affrontement avant la pause du temps des Fêtes.

Ils demeurent pour l'instant campés en troisième place au classement de la ligue universitaire provinciale, avec deux matchs de recul sur le Rouge et Or et quatre sur les Carabins de l'Université de Montréal, présentement au sommet du circuit. Depuis le début de la campagne, la fiche des volleyeurs de l’UdeS s’établit à quatre victoires et six défaites en 10 rencontres pour un dossier de 13 sets gagnés contre 22 manches concédées.

Samuel Surprenant a de loin été le joueur du Vert & Or le plus menaçant lors de cette dernière partie de l’année. Il a été l’auteur de 12 attaques marquantes et a marqué 13 des 46 points de l’équipe, ce qui représente près du tiers de l’apport offensif. Joël Beauregard et Alexandre d’Amboise se sont de nouveau partagés le travail à la passe, avec 11 et 13 passes menant à un point.

Durant le congé des Fêtes, la formation sherbrookoise affiche au programme plusieurs entraînements et un tournoi.