Aller au contenu

Volleyball féminin

Une cinquième victoire de suite

Photo : Yves Longpré

Les joueuses de volleyball du Vert & Or ont maintenu la pédale de l’accélérateur bien enfoncée pour leur dernier affrontement de l’année 2014, le samedi soir 29 novembre au PEPS face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Les étudiantes athlètes, sous les ordres de l'entraîneur Denis Fontaine, ont non seulement signé un cinquième gain d’affilée, mais ont également infligé un deuxième blanchissage consécutif à la troupe de l'Université Laval. Les marques finales sans équivoque ont été de 25-20, 25-22 et 26-24 en faveur des porte-couleurs de l'UdeS.

Ce résultat favorable, combiné à la défaite des Martlets de McGill face aux Carabins de l'Université de Montréal la fin de semaine dernière, contribue à resserrer le classement du circuit universitaire provincial.  Les quatre équipes en présence se livrent en effet une lutte extrêmement serrée;  deux victoires séparent la première position de la quatrième.

« Nous avions hâte de jouer ce match et les filles étaient confiantes. Cela s’est reflété dans notre jeu. Même dans les moments un peu plus difficiles, tout le monde réagissait de la bonne façon. Cette victoire témoigne d’un engagement soutenu de chacune de nos joueuses », a d’abord  relaté Denis Fontaine.

« Cette série de victoires, dont deux contre le Rouge et Or, nous permet de terminer ce premier segment sur une note des plus positives, d’autant que cette portion représentait  plus du deux tiers de notre saison. Après notre défaite contre Montréal, on a vraiment bien rebondi; on a perdu un seul set sur 16 et celui-ci au pointage de 25-23. Cette ligue est très compétitive et notre préparation doit se poursuivre, car rien n’est encore joué », poursuit le pilote des volleyeuses sherbrookoises.

L’attaquante Roxane Hasseni et la libéro Joanie Whittom ont continué de contribuer significativement au succès de l’équipe. Hasseni a mené l’offensive avec 13 attaques marquantes pour une efficacité de 0,393, en plus d’ajouter 4 blocs et 2 as au service. Wittom a, pour sa part, maintenu sa grande efficacité en défense avec 15 récupérations et un excellent taux de réception de 2,78 sur trois.

Voilà qui présage toute une fin de saison au retour des Fêtes en 2015. Durant cette pause d’activités sur la scène québécoise, le Vert & Or demeurera actif tout le mois de décembre à l’entraînement. L'équipe entreprendra également un voyage à Toronto et à Winnipeg pour participer à un tournoi et à des matchs d’entraînement.