Volleyball masculin

Entraînements et séjour à Fredericton au menu des fêtes pour le Vert & Or

Joël Beauregard. Maîtrise en ergothérapie.

Photo : Université de Sherbrooke

Les efforts à l’entraînement au cours des dernières semaines ont également impliqué des  déplacements pour les joueurs de volleyball du Vert & Or et leur entraîneur Marc Lussier.

Avant de se rendre à Fredericton (Nouveau-Brunswick) pour un mini-camp d’entraînement les 1er, 2 et 3 janvier, les volleyeurs du Vert & Or se sont en effet réunis pendant quelques jours pour des séances d’entraînement au pavillon Univestrie entre le 27 et le 31 décembre. La troupe sherbrookoise a également disputé une partie d’entraînement à St-Jean-sur-Richelieu dans les derniers jours de l’année 2014.

Dans le seul affrontement formel de cette période de préparation, les porte-couleurs de l’UdeS ont été une proie facile face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick le 3 janvier dernier, au pointage de 15-25, 19-25 et 17-25.

« J’ai dû mal à expliquer notre contre-performance contre UNB. On a perdu en trois sets de suite,  mais je retiens surtout qu’on a été incapables de générer de l’attaque dans les deux premiers sets. Des correctifs à notre jeu doivent être apportés et cela doit commencer par servir plus fort, trouver des solutions pour marquer des points face aux bloqueurs adverses et stabiliser notre attaque au centre et sur ligne des 3 mètres », constate Marc Lussier.

Le Vert & Or dispose d’un week-end de pause avant d’entreprendre la phase finale de son calendrier de compétition, dont la prochaine étape sera le dernier tournoi inter-conférence opposant les formations du Québec à celles des Maritimes. Ce tournoi se tiendra à Québec les 16 et 17 janvier et posera le défi de trois matchs en deux jours face aux représentants des universités de Memorial, Dalhousie et du Nouveau-Brunswick.