Aller au contenu

Volleyball masculin

L'écart demeure le même entre le Vert & Or et les Carabins

Samuel Surprenant. Administration.
Samuel Surprenant. Administration.

Photo : Université de Sherbrooke

Le dernier de trois tournois entre les équipes de la conférence du Québec et celles de l'Atlantique n'a rien changé de significatif au classement de la Ligue universitaire provinciale, si bien que l'écart entre le Vert & Or et les Carabins pour le deuxième rang demeure à quatre points.

Les deux formations du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont en effet obtenu une fiche identique d'une victoire et deux défaites les 16 et 17 janvier derniers au Peps de l’Université Laval à Québec, défaisant tous deux les Seahawks de  Memorial avant de s'incliner contre les Tigers de Dalhousie et les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Vendredi soir, les volleyeurs de l’UdeS avaient rapidement écarté de leur route les représentants de l’Université Memorial, leur infligeant un blanchissage au pointage de 25-18, 25-23 et 25-12. Le lendemain, les adversaires du Vert & Or  ont été nettement plus coriaces, ce qui a mené à des revers de 3-0 devant les joueurs de Dalhousie (13-25, 19-25 et 26-28) et  de 3-2 (21-25, 21-25, 25-23, 25-22 et 12-15) face aux porte-couleurs de UNB.

À signaler dans le camp du Vert & Or le retour au jeu de l'attaquant Daniel Moreau après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure au pied. Ce dernier a d’ailleurs été l’attaquant sherbrookois le plus productif lors du deuxième duel de la fin de semaine, avec un dossier de 12,5 points marqués, dont 9 attaques marquantes, deux blocs en solo et un as au service. C’est Alexandre D’Amboise qui a été le passeur dans la majorité des sets joués par le Vert & Or. Il a totalisé 87 passes ayant mené à un point. Les meilleurs attaquants ont été du week-end ont été Samuel Surprenant (23 attaques marquantes et 29 points) et William Marier (24 attaques décisives et 26 points).

« On s’améliore dans certaines facettes de jeu que nous avions identifiées avant les fêtes. Lors de ces trois derniers matchs, on a connu de bons moments. C’est dommage par contre que l’on ait laissé filer la victoire contre UNB avec une avance de 12-9 au set décisif. Il faut être plus fort mentalement et jouer point par point sans pression. On a joué sans le service de notre passeur régulier Joël (Beauregard), qui s’était blessé au pouce gauche au cours des entraînements de la semaine dernière. Par contre, on a pu recommencer à insérer Daniel (Moreau) dans l’alignement», a expliqué l’entraîneur Marc Lussier.

Ce vendredi la troupe de l’UdeS accueillera le Rouge et Or de l'Université Laval au gymnase du pavillon Univestrie à 20 h. Il s'agira de la première prestation locale de l'année 2015 pour les volleyeurs sherbrookois.