Volleyball féminin

Le Vert & Or affûte ses armes lors du tournoi présaison des Carabins

L'entraîneur Denis Fontaine.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les membres de l’équipe féminine de volleyball de l'UdeS ont participé en fin de semaine dernière à leur premier de deux tournois hors-concours, en prévision d’une entrée en scène officielle à la fin octobre. Elles prenaient part au tournoi des Carabins, au CEPSUM de l’Université de Montréal.

En phase préliminaire de cet événement, le Vert & Or a d’abord savouré trois victoires de suite face à des adversaires ontariens des Gee-Gees d’Ottawa (3-1), des Thunderwolves de Lakehead (3-0) de des Mustangs de Western (3-0) avant de subir un revers de 1-3 face aux Golden Gaels de Queen’s.

En finale de bronze, les porte-couleurs sherbrookoises ont ensuite disputés cinq sets serrés aux nouvelles venues de la Ligue universitaire provinciales, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, mais ont connu la défaite au compte de 17-25, 25-23, 18-25, 25-23, 15-11 pour finalement prendre la quatrième position au classement des huit formations participantes.

Le pilote de l’UdeS a également tenu à souligner la tenue de Sara-Jeanne Meunier Bédard qui a livré une excellente performance à ses premiers élans sur la scène universitaire. La recrue provenant du programme collégial des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit a cumulé 58 attaques marquantes et affiché un pourcentage d’efficacité de 26, en plus de réaliser 12 as au service. La jeune volleyeuses  a également très bien fait au bloc. Sa performance lui a d’ailleurs mérité une place au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

« Ce tournoi de début de saison nous a permis de faire une bonne évaluation de nos effectifs et je ne peux qu’être satisfait de cette première sortie. Nous pourrons compter sur un groupe très compétitif dans un circuit qui cette année encore sera aussi très relevé. Nous en avons profité pour identifier des éléments de notre jeu à travailler et avec encore un bon mois de préparation nous serons au rendez-vous lorsque la saison débutera. Nous avons vraiment un bon groupe et la saison s’annonce prometteuse », a résumé l’entraîneur du Vert & Or, Denis Fontaine.

L’équipe féminine de volleyball Vert & Or ne débutera sa saison régulière 2015-2016 que l’avant dernier week-end d’octobre à l’occasion d’un tournoi inter-conférence regroupant des formations du Québec et des provinces de l’Atlantique. Elle participera entretemps à un deuxième tournoi préparatoire dans deux semaines (du 3 au 5 octobre), soit le Gee-Gee’s Classic de l’Université d’Ottawa.