Volleyball masculin

Une troisième place au Rams Invitational de l’Université Ryerson

Samuel Surprenant. Baccalauréat en administration/marketing.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke ont mérité le troisième rang sur les cinq formations participantes d’un tournoi présaison qu’accueillaient les Rams de l'Université Ryerson, les 25, 26 et 27 septembre à Toronto (Ontario).

Les hommes de Marc Lussier ont compilé un dossier de deux victoires et deux défaites. En ronde préliminaire, le contingent de l'UdeS avait eu le meilleur 3-2 sur l’équipe hôte des Rams de Ryerson, de même que sur les Golden Gaels de l’Université Queen's au compte de 3-0, mais avaient été dominés 1-3 par les Mustangs Western Ontario, les éventuels champions du tournoi, ainsi que les Lions de l'Université York par la marque serrée de 2-3. Les joueurs sherbrookois étaient en avant 2-1 au score dans cette rencontre, qui les auraient propulsés en finale, en cas de victoire.

Au plan individuel, les attaquants Samuel Surprenant et Ivan Reka ont été solides tout au long de la fin de semaine. Les deux porte-couleurs de l’UdeS ont respectivement cumulés 62 et 53 attaques marquantes, en plus de réaliser 5 et 3 as au service.

L’entraîneur du Vert & Or Marc Lussier a également apprécié la contribution des vétérans Joël Beauregard (à la passe) et Hugo Rosso-Bonneau (à l’attaque).

« C’est une très bonne prestation pour ce groupe qui apprend à travailler ensemble. Nous alignons cette année plusieurs vétérans qui arrivent à maturité et qui devront montrer la voie à nos  sept étudiants athlètes de première année. On continue maintenant notre préparation en prévision du début de notre saison dans trois semaines, alors que nous disputerons un premier tournoi inter-conférence avec les équipes de l’Atlantique », a commenté Lussier.