Volleyball féminin

Trois petits tours et puis s'en vont

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Université de Sherbrooke

L’équipe féminine de volleyball Vert & Or a été expéditive lors des trois parties qu’elle a disputées face à des adversaires de la conférence de l’Atlantique samedi et dimanche à Montréal ne concédant que deux sets, en route vers des gains faciles de 3-0, 3-1 et 3-1 face aux Hawks de Memorial, aux Aigles Bleus de Moncton et aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

La recrue Sarah-Jeanne Meunier Bédard a de nouveau a effectué du très bon boulot pour son équipe à l’attaque avec 44 attaques marquantes en trois matchs pour une efficacité offensive de 40 pourcent. L’ancienne des Lynx d’Édouard-Montpetit a ajouté à cela deux as au service et 12 blocs gagnants et a procuré à elle seule 53 points au tableau.

L’entraîneur des volleyeuses de l’UdeS Denis Fontaine a également apprécié les contributions de la joueuse de centre de deuxième année Véronique David  (12 blocs et une efficacité à l’attaque de 36 pourcent) et de l’attaquante Kariane Dubois (17 attaques marquantes et  38 pourcent d’efficacité offensive).

Au terme de ce premier week-end d’activités, le Vert & Or occupe le troisième rang du circuit universitaire québécois, avec cependant le même nombre de victoires et de points que les détentrices de la deuxième place, les Martlets de McGill, qui seront d’ailleurs leurs prochains adversaires ce vendredi soir 30 octobre, à Montréal.

« Devoir jouer trois matchs en moins de 24 heures n’est pas un contexte de compétition normal, mais nous avons su faire ce qu’il fallait pour récolter les victoires. Les filles ont démontré une belle combattivité. On sait qu’en améliorant certains aspects de notre jeu, il n’y a que du positif à l’horizon pour notre groupe », a déclaré le pilote du Vert & Or

En plus de se préparer pour un match sur la route ce vendredi, les joueuses sherbrookoises sont enthousiastes à l’idée d’ouvrir leur saison à domicile deux jours plus tard, soit le dimanche 1er novembre à 13 h, contre le Rouge et Or. La partie aura lieu au gymnase du Centre sportif de l’UdeS.