Volleyball masculin

Un premier revers cet automne en match régulier

Nicholas Lacroix a fait preuve d'une redoutable efficacité à l'attaque dimanche après-midi avec 6 points marqués sur sept ballons servis par le passeur du Vert & Or Joël Beauregard.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Les volleyeurs du Vert & Or n’avaient de leur côté qu’une seule rencontre au calendrier du dernier week-end et celle-ci a donné lieu à une défaite au compte de 3-1 face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Devant leurs partisans en ouverture locale de la saison 2015-2016, la troupe sherbrookoise a laissé filer le set initial 25-19 avant de se reprendre et de ramener les deux équipes à égalité 1-1, à la suite d’un set fructueux de 25-22.

Cela n’a cependant pas semblé ébranler les visiteurs,  car ceux-ci ont rapidement rendu la pareille au Vert & Or, à nouveau par le pointage de 25-19.

L’affrontement disputé dimanche après-midi au gymnase du Centre sportif de l’UdeS s’est conclu au quatrième set, alors que les joueurs de Québec ont pris l’avance sans jamais la perdre. Ils ont ainsi concrétisé leur sixième victoire en autant de sorties cette saison, par le pointage de 25-19.

« On a rapidement dévié du plan de match et on leur a rendu les choses un peu trop faciles à partir du troisième set. Ils ont de très bons atouts tant au centre que sur les ailes, alors chaque mauvaise décision que nous avons prise a été payée chèrement. Nous devrons servir mieux et plus fort aussi pour leur compliquer la tâche en réception. C'est un match qui expose nos faiblesses alors à nous de prendre les moyens de les combler », a expliqué le pilote du Vert & Or Marc Lussier.

Samuel Surprenant (9), Hugo Bonneau-Rosso (8), Ivan Reka (7) et le central Nicholas Lacroix (6) ont été les plus productifs au plan des attaques marquantes. Surprenant a également été crédité de 12 récupérations en défensive, le libéro William Marier en réalisant 14 de son côté.

Après quatre rencontres, les étudiants athlètes de l'Université de Sherbrooke occupent le deuxième échelon du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec derrière le Rouge et Or et revendiquent un dossier de trois gains et un seul échec.