Volleyball féminin

Impossible de percer le mystère des Martlets de McGill…

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Le Vert & Or n’a subi que deux défaites depuis le début de la saison et ce fut à chaque fois contre les Martlets de l’Université McGill, dirigées par la Sherbrookoise d’origine et ancienne athlète de l’UdeS, Rachèle Béliveau.

Dimanche après-midi au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, le scénario de début de saison s’est répété, et ce, malgré une solide entrée en scène des volleyeuses de l’Université de Sherbrooke au premier set (victoire de 25-19).

Les visiteuses ne s’en sont pas laissées imposer pour autant et ont égalé la marque dès le set suivant au compte de 25-19 , avant de maintenir leur ascendant sur le jeu dans les troisième (25-17) et quatrième manches (25-19) pour se sauver avec le gain.

La recrue du Vert & Or Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a de nouveau joué avec aplomb et détermination, méritant 17 des 28 attaques marquantes de son équipe. Le manque de productivité de ses coéquipières à l’attaque a cependant facilité la tâche de l’adversaire pour défendre son territoire.

Les joueuses de McGill sont donc toujours invaincues cet automne en sept sorties et trônent en tête du circuit universitaire québécois de volleyball féminin, devant les Carabins de l’Université de Montréal.

La fin de semaine s’était pourtant bien amorcée pour le Vert & Or de l’entraîneur Denis Fontaine vendredi soir au Cepsum de l’Université de Montréal, alors que les joueuses de l’UdeS surprenaient les Carabins en quatre sets, au pointage de 15-25, 25-23, 25-22 et 25-14.

Dans cette rencontre, Meunier-Bédard y est allée de 13 attaques marquantes et 5 as au service, tandis que Kariane Dubois et Camille Charest-Gagné ajoutaient 5 attaques décisives chacune. La libéro Joanie Whittom a continué d'exceller en défensive, avec un cumul de 15 récupérations. Rosalie Coderre a bien dirigé le jeu du Vert & Or et a fait preuve d'une belle polyvalence avec 27 passes conduisant à un point, deux as, deux blocs, deux attaques marquantes et six récupérations en défensive.

Ces deux récents résultats portent la fiche du Vert & Or depuis le début de saison 2015-2016 à cinq victoires et deux revers, ce qui lui octroie pour l’instant la troisième position au classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec une récolte de 10 points.