Volleyball féminin

Deux victoires convaincantes qui gardent le rythme et rapprochent de la tête du classement

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP

C’est sans équivoque que la formation féminine de volleyball Vert & Or a dominé ses deux plus récents adversaires vendredi soir dernier à domicile, puis le lendemain au Peps de l’Université Laval à Québec. Les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke l’ont emporté par des marques de 3-0  (25-13, 25-21 et 25-15) face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et 3-1 (25-22, 25-18, 20-25 et 25-16) aux dépens du Rouge et Or pour maintenir la cadence et porter à sept son nombre de victoires en 2015-2016.

« Voilà deux victoires importantes pour nous en fin de semaine dernière grâce à une belle contribution de toutes nos joueuses. On doit cependant garder le focus sur notre préparation, car nous aurons une série de trois matchs en 24 heures le week-end prochain dans les Maritimes et notre équipe devra demeurer au même niveau pour avoir du succès. Dans un contexte comme celui-là, j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir compter sur tout notre effectif », a commenté le pilote du Vert & Or, Denis Fontaine.

L’attaquante de première année Sarah-Jeanne Meunier-Bédard continue de fournir un excellent rendement. Lors des deux dernières parties, la joueuse de l’UdeS a ajouté à son total de 25 attaques marquantes, sept blocs et huit as au service. Dans le gain à Québec face au Rouge et Or, la no 13 du Vert & Or a maintenu une efficacité à l’attaque de 28 pourcent et a contribué pour un impressionnant total de 24,5 points. Elle en avait marqué 12,5 contre les Citadins.

Les deux premières défaites des Martlets de McGill cette saison vendredi et dimanche resserrent le classement, si bien que le Vert & Or et sa fiche de 7 victoires et deux revers n’est plus qu’à deux points de la première place au classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin. Cette position est détenue par les Carabins de l’Université de Montréal.

Les trois prochains adversaires de la troupe de l’UdeS seront les Axewomen d’Acadia, les Tigers de Dalhousie et les Huskies de Saint Mary’s, dans le cadre d’un deuxième de trois tournois interconférence Québec-Atlantique.