Volleyball masculin

Le Vert & Or est une proie trop facile à Québec

Hugo Rosso-Bonneau. Certificat en histoire.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Après avoir offert une bonne opposition lors des deux premiers sets face au Rouge et Or de l’Université Laval samedi dernier au Peps à Québec, la formation masculine de volleyball de l’UdeS s’est écroulée en troisième manche pour finalement être balayée 0-3 (21-25, 21-25 et 12-25) et subir une troisième défaite cet automne.

Les attaquants Samuel Surprenant (6) et Hugo Rosso-Bonneau (4) ont inscrit dix des 19

attaquantes marquantes des leurs dans la défaite.

« On a entrepris le match de façon correcte avec un bon niveau d'énergie, mais après deux sets notre jeu est tombé à plat pas tant aux plans de la volonté et du désir, mais à cause des nombreuses fautes directes et des erreurs d'exécution. Les points positifs sont que nous nous sommes bien battus pour récupérer le ballon en défensive et que nous avons mieux servi. Par contre, pour gagner il va falloir remettre collectivement notre attaque en marche », résume l'entraîneur des volleyeurs de l'UdeS, Marc Lussier.

Les hommes de Marc Lussier n’ont d’autres choix que de tourner la page rapidement sur ce match, eux qui accueillent vendredi et samedi au gymnase du Centre sportif du Campus principal trois adversaires des provinces de Maritimes lors d’un tournoi mettant aux prises des équipes des conférences du Réseau du sport étudiant du Québec et de Sport universitaire de l’Atlantique.

Ces opposants seront dans l’ordre les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ce vendredi 20 novembre à 18 h 30, de même que les Seahawks de Memorial et les Tigers de Dalhousie le samedi 21 novembre à 13 h et 19 h 30.

Le Vert & Or revendique un dossier de 0,500 depuis le début de la saison 2015-2016 avec trois victoires et trois revers en six matchs et occupe le deuxième rang au classement du circuit universitaire québécois avec six points, contre 14 pour les meneurs, le Rouge et Or.