Volleyball féminin

L'or pour le Vert & Or à Tampa

Les trois étoiles du Vert & Or à Tampa: Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, Joanie Whittom et Catherine Deslauriers.

Photo : Fournie/Université McMaster

Les joueuses de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke sont revenues du Clearwater Innisbrook Invitational, tenu à Tampa en Floride dans les derniers jours de 2015 et les premiers de la nouvelle année, avec le titre de championne du tournoi.

Après avoir signé deux victoires en trois sorties dans la phase préliminaire du tournoi floridien (gains de 25-21, 25-18 et 25-20 contre les Bobcats de Brandon et de 26-24, 25-28 et 25-19 aux dépens des Marauders de McMaster suivis d’un revers de 21-25, 20-25 et 24-26 face aux Martlets de McGill), la troupe de Denis Fontaine a ensuite pris sa revanche sur les Martlets de l'Université McGill en finale.

Les volleyeuses sherbrookoises ont en effet mis la main sur la médaille d'or lors du match ultime de l’événement à la suite d’un duel serré, qui a été poussé à la limite des cinq sets, face à leurs rivales de la conférence québécoise.

Trois porte-couleurs de l’UdeS ont mérité des honneurs individuels. L'attaquante Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a en effet été élue joueuse par excellence, tandis que l'attaquante Catherine Deslauriers et la libéro Joanie Whittom obtenaient des sélections au sein de l'équipe d'étoiles.

Ce tournoi, qui se déroulait au cours de la pause du calendrier pour la période des fêtes, constituait un levier important dans la préparation de l'équipe pour la cruciale deuxième portion de la saison régulière au sein de la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).

« Je ne retiens que du positif de ce voyage qui a permis aux joueuses d’être des athlètes à temps plein pendant une dizaine de jours. Notre équipe n’a donc fait que progresser. En plus, la conclusion a été heureuse avec cette belle victoire en finale contre McGill. À nous maintenant de poursuivre ensemble le travail lors des semaines importantes à venir. Pour cela, je sais que je pourrai compter sur l’engagement de chacune de nos joueuses et du groupe d’entraîneurs. On a tous très hâte de recommencer nos matchs de ligue», a résumé l’entraîneur du Vert & Or, Denis Fontaine.

La formation sherbrookoise reprend d’ailleurs dans quelques jours sa quête d'une place en séries au sein du circuit universitaire québécois, en visitant les Carabins de l'Université de Montréal ce vendredi 15 janvier à 18 h, avant d'accueillir les Martlets de McGill à domicile le dimanche 17 janvier à 13 h, au gymnase du Centre sportif du campus principal de l’UdeS.