Volleyball masculin

Les Carabins ne cèdent pas un pouce au Vert & Or

William Marier. Certificat en gestion des ressources humaines.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le deuxième rang semble de moins en moins accessible pour la troupe masculine de volleyball Vert & Or, qui a encaissé un revers de 0-3 au Cepsum  le 15 janvier dernier, face à des Carabins bien déterminés à le conserver.

Bien que les hommes de Marc Lussier aient bien entrepris la rencontre, plusieurs erreurs consécutives au service au deux tiers du premier set ont causé leur perte et permis aux joueurs montréalais de créer l’écart suffisant pour enlever les honneurs de la manche au compte de 28-26.

Le deuxième set fut chaudement disputé. Il a cependant basculé en faveur des locaux par la marque de 25-19, ce qui n’a pas empêché le Vert & Or de revenir fort dans le troisième set malgré un déficit de 0-2. Les volleyeurs sherbrookois se sont même donné une avance de 5 points à un moment donné, mais soudainement l’avantage a changé de camp et les Carabins ont amorcé une poussée irrésistible de 20 points au cours des 26 derniers échanges pour savourer une victoire par blanchissage. Le troisième et dernier set a pris fin par le pointage de 25-16.

Dans la défaite, le pilote de l’UdeS a souligné le bon travail de son attaquant Daniel Moreau et de son libéro William Marier. Moreau a réussi 16 attaques marquantes, un as au service et trois blocs assistés, tandis que Marier était très efficace en réception de service, en plus de réaliser six récupérations en défensive.

La fatigue du voyage en France au cours de la période des fêtes a pu nuire à certains moments dans la rencontre aux dires de Lussier, mais ne doit selon lui pas servir d’excuse à ses protégés.

Le Vert & Or prendra jeudi la route vers Fredericton (Nouveau-Brunswick), en prévision du troisième et dernier tournoi inter-conférence Québec-Atlantique qui s’y tiendra les 22 et 23 janvier. Les SeaHawks de l’Université Memorial à Terre-Neuve, les Tigers de Dalhousie et la formation hôtesse des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick seront successivement les adversaires du Vert & Or.