Volleyball masculin

Rien ne bouge au classement du RSEQ suite au dernier tournoi contre les volleyeurs de l’Atlantique

Daniel Moreau. Baccalauréat en administration.

Photo : Université de Sherbrooke

Le Vert & Or revient de Fredericton (Nouveau-Brunswick) avec une fiche de deux gains et un revers suite au dernier tournoi inter-conférence Québec-Maritimes tenu les 22 et 23 janvier derniers. Ce dossier positif n’a cependant rien changé dans les positions au classement du circuit universitaire provincial.

Toujours au troisième rang, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke savent d’ores et déjà que leurs adversaires en demi-finale seront les Carabins de l’Université de Montréal et se serviront donc des derniers matchs avant les séries pour se préparer à ce défi.

En fin de semaine dernière, le Vert & Or n’a fait qu’une bouchée des Seahawks de l’Université Memorial vendredi par la marque de 25-15, 25-19 et 25-21, avant de s’incliner 3-1 devant les Tigers de Dalhousie le lendemain (25-18, 24-26, 21-25 et 18-25). Puis, dans le troisième et dernier duel au programme de ce tournoi face aux rivaux des provinces Maritimes, les joueurs sherbrookois ont résisté à la remontée de l’équipe locale des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick pour l’emporter au terme d’un match enlevant de cinq sets. Le pointage de cette rencontre a été de 25-16, 26-24, 18-25, 12-25 et 15-13.

« C’est un week-end qui a été somme toute positif pour nous. Je retiens d’abord que nous avons connu d’excellents débuts de matchs à chacune de nos sorties. Contre Memorial lors de notre première partie, on a vraiment bien joué et été dominants. Ça c’est moins bien passé en milieu et fin de match contre Dalhousie samedi, mais nous avons été capables de nous regrouper et de compléter le tournoi par une belle victoire en 5 sets devant UNB, et ce, après avoir eu une quatrième manche désastreuse. On doit cependant voir à diminuer notre nombre d’erreurs directes et apprendre à jouer au moment présent, sans laisser l’enjeu nous rendre nerveux ou anxieux», a résumé l’entraîneur-chef du Vert & Or, Marc Lussier.

Daniel Moreau a été dominant à l’attaque dans ce gain du Vert & Or avec un impressionnant total de 20 attaques marquantes, en plus d’ajouter sept récupérations en défensive. Lors des deux parties précédentes du tournoi, le vétéran gaucher avait également été le plus prolifique, cumulant 14 et 16 attaques menant à un point.

Il ne reste plus que trois rencontres au calendrier de la saison régulière du Vert & Or, dont deux matchs en trois jours à la maison, lors du premier week-end du mois de février. Le premier affrontement de cette courte série sera face aux détenteurs de la position de tête dans la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin, le Rouge et Or de l’Université Laval, le vendredi 5 février à 19 h 30, tandis que les Carabins s’amèneront au pavillon Univestrie le 7 février en après-midi (15 h).

Mais auparavant, la troupe de Marc Lussier disputera une rencontre hors-concours ce vendredi 29 janvier au gymnase du Centre sportif de l’UdeS, à la suite du duel féminin Vert & Or-UQAM.