Volleyball masculin

Le Vert & Or se fait les dents aux dépens de l’Envolley senior en attendant ses adversaires de conférence

Ivan Reka. Certificat multidisciplinaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Marc Lussier et ses hommes disposaient d’une fin de semaine de pause sur la scène du volleyball masculin universitaire québécois et avait prévu un match hors-concours contre les porte-couleurs senior de l’Envolley de Sherbrooke, vendredi soir dernier au pavillon Univestrie.

Contrairement au dernier duel entre les deux formations qui avait été à l’avantage de l’Envolley plus tôt cette saison, les volleyeurs du Vert & Or ont cette fois-ci dicté une bonne part du jeu, en route vers un gain facile de 25-19, 25-20 et 25-19.

« Les gars ont atteint l’objectif de se concentrer sur leur jeu et leurs propres objectifs, peu importe l’adversaire de l’autre côté du filet. Ça a porté fruit avec une belle performance collective, en plus des tenues individuelles à signaler de notre vétéran passeur Joël Beauregard et de l’attaquant recrue Ivan Reka. Joël a bien distribué le ballon toute la partie en plus de marquer 5 points, alors qu’Ivan a réussi 15 attaques marquantes et trois contres gagnants en seulement trois sets », a indiqué l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Voilà qui augure bien pour le dernier week-end à domicile des volleyeurs sherbrookois, qui sera ponctué des duels face au Rouge et Or de l’Université Laval (le vendredi soir 5 février à 19 h 30) et aux Carabins de l’Université de Montréal (le dimanche 7 février à 15 h). Les deux rencontres se dérouleront au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.