Volleyball féminin

Au pied du podium à Montréal au tournoi présaison des Citadins

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les volleyeuses du Vert & Or ont débuté le week-end dernier leur préparation finale en vue de la saison 2016-2017, en participant au premier de deux tournois hors-concours. Dans ce premier cas, l’événement se déroulait au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal.

Les joueuses, sous la direction de Denis Fontaine, ont obtenu la quatrième position suite à une défaite en finale de bronze aux mains des Martlets de l’Université McGill. Le pointage final de cette rencontre, poussée à sa limite de cinq sets, a été de 14-25, 24-26, 27-25, 25-20 et 8-15.

Le tournoi s’était bien amorcé pour le Vert & Or le vendredi 23 septembre en phase de groupe avec des victoires par blanchissage de 3-0 aux dépens des représentantes de l’Université Queen’s en Ontario et du Collège Bois-de-Boulogne. Le lendemain, les Gee-Gees d’Ottawa ont ensuite battu les joueuses de l’UdeS, au compte de 1-3 (25-19, 12-25, 22-25 et 23-25).

«Ce fut un weekend très positif pour nous avec de belles performances dans l’ensemble. Nous poursuivrons notre préparation à Ottawa en mettant l’accent sur plusieurs points qui sont à améliorer, mais notre groupe d’athlètes travaille bien et s’en va dans la bonne direction. Une évidence s’est avérée au cours du dernier week-end : la compétition sera grande pour obtenir une place au sein de notre alignement de départ, et ce, à chacun de nos matchs cette saison», a résumé l’entraîneur-chef Denis Fontaine, à la tête du Vert & Or depuis 2010.

L’attaquante de deuxième année Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a été la meilleure joueuse dans le camp sherbrookois. En quatre matchs, l’étudiante athlète en enseignement préscolaire et primaire a obtenu un impressionnant total de 11 as, 9 blocs, et 150 attaques, dont 65 d’entre elles ont été marquantes. Cela lui confère une efficacité à l’attaque de 29 pourcent, ce qui est excellent.

Un deuxième tournoi présaison est au programme des membres de la formation féminine de volleyball Vert & Or dès la fin de semaine prochaine. Il s’agit du Gee-Gees Classic tenu les 30 septembre, 1er et 2 octobre à l’Université d’Ottawa. Ce sera d’ailleurs de la 40e édition de ce traditionnel tournoi préparatoire dans la capitale fédérale. En plus de l’équipe locale des Gee-Gees qui fait son entrée au sein du circuit universitaire provincial de volleyball féminin cette saison, le Vert & Or y sera confronté en ronde préliminaire aux Gryphons de l’Université Guelph, au Heat de UBC-Okanagan, de même qu’aux Axewomen de l’Université Acadia.