Volleyball masculin

Une médaille de bronze pour les hommes de Marc Lussier au tournoi des Bobcats

Hugo Rosso-Bonneau.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le Vert & Or revient de l’Ouest canadien avec un résultat très positif obtenu en tournoi présaison à l’Université de Brandon, au Manitoba. Qualifiés pour la finale de bronze face aux Cougars de  l’Université de Regina, qui les avait battu plus tôt dans l’événement hors-concours, les volleyeurs de l’UdeS ont pris leur revanche de belle façon et ont signés une belle victoire de 3-2 (22-25, 25-18, 19-25, 25-21 et 15-10) pour mériter la troisième place.

En phase de qualification de ce tournoi, la troupe sherbrookoise avait obtenu une victoire contre trois revers.

«Nous avons gagné notre premier match du tournoi en quatre manches contre l’équipe de King College University, avant de perdre également en quatre sets contre les Wesmen de l’Université de Winnipeg.  L’équipe se comportait bien dans l’ensemble, après avoir voyagé mercredi toute la journée. Le samedi fût plus difficile avec des défaites contre Regina et l’équipe hôtesse de l’Université de Brandon », a relaté le pilote du Vert & Or Marc Lussier. Ce dernier amorcera dans quelques semaines sa dixième campagne à la barre de la formation de volleyball masculin de l’Université de Sherbrooke.

«Notre groupe est composé de plusieurs jeunes joueurs, mais les gars veulent bien faire et sont déterminés à s’améliorer dans plusieurs facettes de notre jeu. En finale, ils ont joué avec détermination et ont affiché une très belle attitude, ce qui a été payant au final», de conclure Lussier.

L’attaquant-réceptionneur Hugo Rosso-Bonneau et le passeur Pierre-Luc Gilbert ont été solides tout au long de la fin de semaine et ont constitué les deux principaux meneurs de jeu du Vert & Or. Gilbert a beaucoup de mérite compte tenu qu’il effectue présentement un stage à l’extérieur de Sherbrooke et qu’il ne peut s’entraîner avec la même régularité que ses coéquipiers.