Volleyball féminin

Une deuxième fois de suite au pied du podium

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

C’est de nouveau avec une quatrième place que s’est conclue la participation de la formation féminine de volleyball Vert & Or à son deuxième tournoi en autant de fin de semaine. Les joueuses de l’UdeS se sont rendues à l’Université d’Ottawa pour y disputer, pour un troisième automne de suite, le Gee-Gees Preseason Volleyball Classic. L’événement en était à sa 40e édition.

Le Vert & Or a imposé son rythme en ronde préliminaire, ne s’inclinant que face aux éventuelles championnes du tournoi, du Heat de UBC-Okanagan en Colombie-Britannique.  Les autres opposantes sur le parcours du Vert & Or, l’équipe hôtesse des Gee-Gees, les Gryphons de Guelph et les Axewomen d’Acadia ont toutes été écartées par la marque identique de 2-0.

En finale de bronze, les volleyeuses sous les commandes de Denis Fontaine ont connu leur seule autre défaite de la compétition lorsque confrontées aux Carabins de l’Université de Montréal au terme d’un duel de quatre sets qui a pris fin au compte de 1-3 (16-25, 11-25, 26-24 et 20-25).

«Ce fut un autre bon tournoi pour nous. J’ai vu de belles choses durant le week-end de la part de nos joueuses.  De pouvoir compter sur tout le monde pour contribuer cette saison sera certainement un atout pour notre équipe. On se doit poursuivre notre préparation avec la même rigueur», a résumé l’entraîneur-chef du Vert & Or Denis Fontaine. «Nous connaissons les éléments sur lesquels nous devons porter plus d’attention en prévision de l’ouverture de notre calendrier à la fin du mois».

L’attaquante du Vert & Or Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a brillé avec une performance offensive de 125 attaques, dont 43 marquantes pour une efficacité de 27 pourcent. L’étudiante athlète au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire a également cumulé six as au service et pas moins de 10 blocs au filet. Ces statistiques impressionnantes lui ont valu d’être sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

À noter également la tenue de l’attaquante de troisième année Catherine Deslauriers, qui démontre un bon leadership et affiche une intensité remarqué dans son jeu.