Volleyball féminin

Le Vert & Or perd à Montréal mais bat les nouvelles venues à Ottawa

La libéro de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or, Joanie Whittom.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les volleyeuses de l'Université de Sherbrooke se sont relevées de belle façon de leur revers subi par blanchissage vendredi soir contre les Carabins de Montréal. Elles ont en effet pris la mesure des Gee-Gees d'Ottawa 3-1 dès le lendemain, gâchant en partie le week-end d’ouverture locale marquant leur début officiel au sein de la Ligue universitaire du Québec.

Après avoir renversé leurs rivales 25-15 au set initial, les joueuses de Denis Fontaine se sont fait servir la même médecine par les représentantes de la capitale fédérale à la deuxième manche au compte de 25-16, créant l'égalité dans la rencontre. À la troisième manche les deux formations ont bataillé durement, mais la troupe de l'UdeS a eu le dernier mot 26-24. Les Ontariennes ne s'en sont pas remises et ont ensuite baissé les bras rapidement par 25-14 dans le quatrième et dernier set.

Joanie Whittom a repris son excellent travail en récupération, avec un total de 17 défensives uniquement dans ce match. La finissante a aussi maintenu une efficacité en réception de 2,56 à l’occasion de ses 25 interventions au poste de libéro de l'équipe.

La veille, le pointage de la rencontre de vendredi soir au CEPSUM de l'Université de Montréal a été de 25-23, 25-14 et 25-17 en faveur des Montréalaises.

«Cette première victoire est bien sûr importante en ce début de saison. Les filles ont  su se regrouper après notre défaite de vendredi soir contre les Carabins et ont livré une très belle performance. Je n’y vois que du positif. Chaque match représente un défi important car le niveau de jeu sera élevé tout au long de la saison dans notre ligue. On a bien joué compte tenu de la situation à laquelle nous faisions face. J’ai beaucoup apprécié notre capacité à mettre de côté nos difficultés du début de notre première fin de semaine d’activités», a indiqué l’entraîneur du Vert & Or, Denis Fontaine.

Les porte-couleurs de l'UdeS se préparent maintenant à leur première prestation devant leurs partisans dimanche prochain 30 octobre en début d'après-midi contre ces mêmes Gee-Gees.