Volleyball masculin

Une première victoire cette saison

Le volleyeur du Vert & Or Laurent Duval-Demers.
Photo : Université de Sherbrooke

Le premier tournoi inter-conférence entre les formations du Québec et de l’Atlantique n’a pas été facile pour les joueurs de volleyball du Vert & Or, qui ont subi deux revers en trois rencontres. L’événement tenu sur deux jours, les 28 et 29 octobre au Cepsum de l’Université de Montréal, a néanmoins permis à la troupe de l'UdeS de mériter une première victoire en saison régulière cette saison.

Blanchis par les représentants des universités du Nouveau-Brunswick et de Dalhousie lors de deux premiers matchs, les joueurs du Vert & Or ont pu conclure le tournoi sur une note positive en renversant les Hawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve au compte de 3-1. Cette rencontre a pris fin par la marque de 25-27, 25-22, 25-20 et 25-20.

L'entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier, a analysé cette étape de calendrier de la jeune équipe qu'il dirige avec positivisme: «La vitesse du jeu offensif des Reds de UNB et des Tigers de Dalhousie a désorganisé notre défensive et nous n’avons pas pu solutionner cette problématique en cours de matchs. À l’entraînement, nous devrons améliorer notre capacité à défendre notre terrain contre ce type d’attaque. Les Hawks de Memorial avaient démontré beaucoup de combativité lors de leurs deux premiers matchs. Nous savions donc quel défi nous attendait pour notre dernière partie du tournoi. Tous les joueurs voulaient contribuer au succès de l’équipe et cette attitude a porté fruit. L’expérience acquise lors de ce tournoi inter-conférence va assurément nous aider à rehausser nos futures performances».

Laurent Duval-Demers, l’inspiration du Vert & Or lors de ce tournoi, a été l’attaquant le plus efficace au cours de ces trois rencontres. L'étudiant-athlète de deuxième année en génie civil a totalisé 25 attaques marquantes, sept de plus que son coéquipier Hugo Rosso-Bonneau.

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke livreront une première prestation cette saison devant leurs partisans, le dimanche 6 novembre prochain à 14 h 30, à l’occasion de la visite du Rouge et Or de l’Université Laval.