Volleyball masculin

Autre défaite en trois sets

Hugo Rosso-Bonneau.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont disputé, le samedi 19 novembre dernier à Québec, la dernière rencontre du premier segment de leur campagne 2016-2017. Ils ont  subi une défaite de 3-0 aux mains du Rouge et Or.

En apparence sévère, ce revers à tout de même permis aux hommes de Marc Lussier de livrer deux bons sets de jeu sur trois. Cette sortie au Peps de l’Université Laval leur a aussi donné l’occasion de continuer de progresser au plan collectif et d’offrir du temps de jeu précieux aux jeunes joueurs en uniforme.

Le vétéran Hugo Rosso-Bonneau était de retour dans l'alignement du Vert & Or et a d'ailleurs été le meilleur des siens avec huit attaques marquantes parmi les 22 obtenues au total par son équipe. Le no 13 du Vert & Or a aussi été très stable en réception de service avec plus de 80 pourcent d’efficacité à ce chapitre.

À souligner également du travail des deux joueurs de centre Francis Castro et Samuel Gagnon qui ont contribué avec quatre attaques décisives chacun. Castro a aussi ajouté deux as au service et un bloc en solo.

«C’est pas très compliqué, il faut générer plus d’offensive. On a réussi à réduire le nombre de fautes directes comparativement à nos derniers matchs, mais on semble incapables de profiter des chances que nous donne l’adversaire. Par exemple, le Rouge et Or a fait 13 erreurs menant directement à un point lors du premier set samedi et on a tout de même perdu cette manche 25-21. Il faut vraiment prendre avantage de ces situations à l’avenir. Ça nous fera remporter des sets et nous pourrons ensuite construire sur cet élan pour éventuellement gagner des matchs», a indiqué l’entraîneur Marc Lussier.

La troupe de Marc Lussier disputera ce vendredi un match hors-concours face aux membres du Centre national de développement de Volleyball Canada. La rencontre est prévue pour 19 h 30 au gymnase du pavillon Univestrie et permettra aux amateurs de volleyball de la région de voir à l'œuvre les jeunes espoirs qui aspirent à une place au sein de l'équipe nationale senior, en vue du prochain cycle olympique.