Volleyball masculin

Défaite de 3-0 du Vert & Or contre une sélection nationale

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Dans le deuxième volet du dernier programme double de volleyball de l’année 2016 à l’Université de Sherbrooke, le Vert & Or masculin a livré une bonne bataille aux membres du Centre d’entraînement à temps plein de Volleyball Canada, en visite en Estrie le vendredi soir 25 novembre.

Au terme de cette rencontre hors-concours, la troupe sherbrookoise a cependant plié l’échine au pointage de 3-0 devant la sélection rivale.

Le Vert & Or s’est incliné par la marque de 23-25 lors des deux premiers sets de cette partie, mais démontrait une belle énergie, tout en rivalisant dans la majorité des échanges. Un adversaire physiquement mieux pourvu et disposant d’une plus grande force de frappe a néanmoins trouvé le moyen de conclure à chaque fois à son avantage, comme ce fut d'ailleurs le cas lors du troisième et dernier set, avec une marque finale de 25-20 au tableau indicateur.

Il s’agissait d’un premier succès pour les porte-couleurs de l’unifolié dans leur tournée contre les formations universitaires du Québec.

Tout comme c'est le cas de la formation féminine de volleyball Vert & Or, les hommes de Marc Lussier voyaient ainsi se terminer la première portion de leur saison 2016-2017.

Les activités régulières du circuit de volleyball universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ne reprendront qu’à la mi-janvier.