Volleyball masculin

Un tournoi inter-conférence Québec-Atlantique à Halifax pour la troupe de l’UdeS

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Contrairement à leurs homologues féminins, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke reprendront l’action très loin de la maison ce week-end. Les membres de la troupe sherbrookoise dirigée par Marc Lussier quittent Sherbrooke ce jeudi 12 janvier pour se rendre à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Les y attendent les trois formations de l’Atlantique dans la cadre du deuxième de trois tournois inter-conférence opposant les équipes du Réseau du sport étudiant du Québec à celles de Sport universitaire de l’Atlantique.

À l’occasion du premier tournoi en début de saison, le Vert & Or s’était incliné face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et aux Tigers de Dalhousie, avant de défaire les SeaHawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Il s’agit d’ailleurs du seul gain du Vert & Or l’automne dernier dans la première portion de sa saison.

«Nous avons bien progressé en première moitié de saison. C’est maintenant le temps de prouver que cette progression est bien réelle en relevant le défi d’affronter les trois équipes de l’Atlantique», affirme Marc Lussier.

L’horaire des porte-couleurs de l’UdeS prévoit d’abord une rencontre face aux joueurs de Memorial à 16 h ce vendredi 13 janvier. Suivront deux matchs le samedi 14 janvier; le premier à 10 h contre les Reds de UNB et le second à 19 h, face aux joueurs locaux de Dalhousie.

Le Vert & Or est actuellement troisième au classement de la Ligue universitaire du Québec de volleyball masculin, en vertu d’un dossier d’une victoire et six échecs en sept parties.