Volleyball féminin

Un match à domicile face aux Martlets pour amorcer la deuxième portion du calendrier

L'entraîneur de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or, Denis Fontaine.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Une période des fêtes loin du gymnase pendant près de deux semaines et un court séjour à Kingston dans les premiers jours de la nouvelle année ont été salutaires pour les membres de la formation féminine de volleyball Vert & Or.

« Après quelques péripéties sur la route qui ont résulté en une arrivée beaucoup trop tardive à la veille du tournoi, les performances de nos joueuses lors de la première journée n’ont malheureusement pas été à l'image du Vert & Or que l’on connait, si bien que nous avons connu deux défaites. Nous nous sommes cependant regroupés par la suite et avons été en mesure de présenter du bien meilleur volleyball le vendredi, en jouant d’une façon plus inspiré. Cela nous a permis de terminer sur une bonne note avec deux victoires et des résultats encourageants en vue de notre partie à domicile ce vendredi», a résumé le pilote des volleyeuses de l’UdeS, Denis Fontaine.

Après des défaites par blanchissage aux mains des Marauders de McMaster et des Rams de Ryerson le 5 janvier, les porte-couleurs du Vert & Or ont en effet connu du succès le lendemain face aux représentantes du Collège militaire royal du Canada  et de l’Université Queen’s, qu’elles ont successivement défaites 3-0 et 3-1, pour conclure leur bref court séjour en Ontario avec une fiche neutre de 2-2.

De retour à Sherbrooke pour amorcer leur session d’hiver et le dernier droit de la saison, les étudiantes athlètes de l’Université de Sherbrooke accueilleront ce vendredi soir 13 janvier les Martlets de l’Université McGill. Les Montréalaises soufflent dans le dos du Vert & Or puisqu’une seule victoire sépare les deux équipes, malgré les deux rangs de différence au classement. Sherbrooke est actuellement au troisième échelon du circuit universitaire provincial après dix matchs avec une récolte de cinq victoires et autant de revers pour 10 points, tandis que les protégées de la Sherbrookoise Rachèle Béliveau détiennent de leur côté pour l’instant 8 points et le cinquième rang. Les deux formations s’étaient échangé des gains de 3-2 lors de leurs deux plus récents affrontements, l’automne dernier.

La rencontre de vendredi sera disputée à compter de 18 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.