Volleyball féminin

2017 commence bien pour le Vert & Or

Rosalie Coderre. Baccalauréat en droit.

Photo : Université de Sherbrooke

Les Martlets de l’Université McGill n’ont pas fait le poids vendredi soir dernier au pavillon Univestrie dans un match à sens unique remporté par le Vert & Or au compte de 25-15, 25-22 et 25-16.

«Rosalie a très bien joué et a effectué un beau retour avec une bonne présence au bloc, des bons choix de passes et un respect du plan de match. Ce fut un match motivant pour l’ensemble de notre alignement. Si nous poursuivons notre préparation en tenant compte de nos valeurs, je suis convaincu que les succès suivront», a indiqué l’entraîneur-chef Denis Fontaine.

«En général nous avons très bien joué. Ce que je retiens de cette partie, c’est que nous sommes demeurés en contrôle tout le match et  avons commis très peu d'erreurs. Il y a une belle parité dans notre ligue, alors lorsque nous ajoutons deux points à notre fiche grâce à une victoire en trois sets contre une équipe comme McGill c'est définitivement une belle façon d’entamer la deuxième moitié de la saison. Notre objectif d’ici la fin du calendrier régulier reste très clair : il faut se classer pour les séries éliminatoires et on va continuer de travailler très fort pour atteindre cet objectif», poursuit l’expérimenté pilote de l’UdeS. Fontaine continue d’apprécier la fougue et l’exemple que donne à ses coéquipières la finissante Joanie Whittom, à la position de libéro.

Ce premier gain de l’année permet non seulement au Vert & Or de maintenir son emprise sur la troisième place au classement de la Ligue universitaire de volleyball féminin du Québec, mais également de se rapprocher à deux points de la deuxième position détenue par le Rouge et Or de l’Université Laval, avec encore neuf rencontres à jouer d’ici la fin du calendrier régulier. Les volleyeuses de l’UdeS revendiquent maintenant un parcours de six victoires et cinq revers.

Les quatre prochaines fins de semaine de la troupe de Denis Fontaine comporteront deux matchs, ce qui représentera certes un défi sur le plan de la préparation physique et mentale, mais le Vert & Or a l’avantage d’être bien placé dans le peloton des six formations espérant accéder au carré d’as des séries éliminatoires. Le week-end prochain, une sortie au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal face aux Citadins le 21 janvier et un deuxième match à domicile en autant de semaine le lendemain 22 janvier à 14 h contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa sont au programme du Vert & Or.