Volleyball masculin

Mêmes résultats malgré une belle progression

Le joueur de centre du Vert & Or, Samuel Gagnon.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Pour la seconde fois de la saison 2016-2017, la formation masculine de volleyball Vert & Or revient d’une participation à un tournoi inter-conférence Québec-Atlantique avec une fiche d’une victoire et de deux défaites.

Tout comme l’automne dernier, le seul succès de la troupe de Marc Lussier a été face aux Seahawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve, dans un blanchissage de 3-0 obtenu au pointage de 25-17, 25-23 et 25-21. L’action se passait vendredi soir dernier au Dal Complex de l’Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Le lendemain 14 janvier, les volleyeurs du Vert & Or ont subi des revers de 1-3 (25-23, 23-25, 17-25 et 19-25) et 0-3 (11-25, 15-25 et 16-25), lorsque confrontés aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et ensuite à l’équipe hôtesse des Tigers de Dalhousie.

«Nous avons bien débuté notre tournoi avec une bonne performance contre Memorial et face à UNB. Malheureusement, les Reds ont réussi à déstabiliser notre réception de service aux 3e et 4e sets pour creuser l’écart et remporter la victoire. Dans le troisième math, Dalhousie, qui avait l’offensive la plus rapide parmi les six équipes présentes, a pris le contrôle du jeu à chaque début de set et nous n’avons pas retrouvé la confiance nécessaire pour renverser la vapeur. Notre week-end est tout de même très positif. Une victoire en trois manches, une opposition beaucoup plus importante contre les Reds et plusieurs joueurs qui s’adaptent de mieux en mieux au niveau de jeu exigé pour être compétitif sur la scène universitaire», a résumé Marc Lussier.

Le vétéran joueur de centre Samuel Gagnon a connu un bon tournoi. Il a marqué une quinzaine de points, dont 11 sur des attaques décisives, en plus de maintenir une efficacité à l’attaque de 45 pourcent.

Après dix rencontres disputées depuis le début de la campagne, les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke ont une fiche de deux gains et huit défaites et occupent le troisième et dernier rang du circuit universitaire provincial.

D’ici leur prochain match de ligue le vendredi 27 janvier prochain au Peps de l’Université Laval face au Rouge et Or, les joueurs sherbrookois se mesureront à l’Envolley senior de Sherbrooke lors d'un match amical ce dimanche 22 janvier à 15 h 30, au gymnase du Centre sportif de l’UdeS. Ce sera tout juste à la suite du duel féminin entre le Vert & Or et les Gee-Gees d’Ottawa.