Volleyball masculin

Plus de compétitivité malgré un troisième revers cette saison contre les Carabins

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les joueurs de Marc Lussier n’avaient pas enlevés les honneurs d’un seul set depuis le début de la saison contre les Carabins de l’Université de Montréal avant de se mesurer à eux le dimanche 29 janvier.  Dans le second affrontement d’un programme double présenté au gymnase de l’Université de Sherbrooke,  le Vert & Or a finalement pu mettre un terme à cette disette en concluant la manche initiale avec un avantage de 25-23, mais les succès se sont arrêtés là et les porte-couleurs sherbrookois ont subi la dixième défaite de leur campagne, au compte de 1-3.

Les deuxième et troisième sets ont été serrés au cours de cette rencontre, mais ont malheureusement basculé du côté adverse par le pointage identique de 22-25, ce qui a placé le Vert & Or en arrière 1-2 au tableau indicateur, après trois manches.

Au quatrième set, la supériorité des Carabins, qui n’ont mordu la poussière qu’à deux occasions cette année au sein de la Ligue universitaire provinciale, s’est imposée, plus la fin du match approchait. Ils ont d’ailleurs terminé la rencontre en force, apposant un point final par la marque de 25-17.

Il reste un dernier match entre les deux formations d’ici le début des éliminatoires et il s’agira du tout dernier duel du calendrier régulier, le dimanche 19 février prochain à 14 h 30. Cette partie aura lieu au CEPSUM de l’Université de Montréal. L’autre match du week-end disputé l’avant- veille au Peps de l’Université Laval avait été encore plus difficile avec une défaite en trois sets de 16-25, 21-25 et 17-25.

« On se doit de prendre plus de chance et servir plus fort pour déstabiliser la réception adverse. Il faut aussi trouver le moyen d’être plus incisif quand on est en contrôle du ballon à l’attaque. On avait notre chance en première portion de match contre les Carabins, mais on s’est mis à moins prendre de chance au service et ils ont pu prendre confiance par la suite. Il faut y croire, jouer à fond et mieux faire pour contrer les meilleurs atouts de l’adversaire. On a un jeune groupe qui progresse de semaine en semaine et on va continuer de travailler fort pour s’améliorer », résume l’entraîneur-chef Marc Lussier, dont les protégés n’ont pas de matchs officiels au calendrier de la prochaine semaine.

Ils disputeront le deuxième d’une série de deux rencontres contre l’équipe du Centre de développement de Volleyball Canada, ce dimanche 5 février à 14 h 30, au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

La fiche du Vert & Or est maintenant de deux gains et 10 revers, ce qui le place au troisième et dernier échelon du circuit, bien loin des Carabins et du Rouge et Or de l’Université Laval, qui se disputent le premier rang et le droit d’être dispenser de la première ronde des séries.