Volleyball masculin

Une bonne prestation d’équipe avant le dernier tournoi Québec-Atlantique

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeurs du Vert & Or ont livré une bataille de tranchées aux membres de la sélection du Centre d’entraînement à temps plein de Volleyball Canada lors d’un match hors-concours dimanche après-midi au gymnase du Centre sportif du Campus principal. Bien que le long duel de cinq manches que les deux équipes se sont livrés ait malheureusement tourné à la faveur des visiteurs au pointage de 16-25, 25-23, 16-25, 31-29 et 15-17 , beaucoup de bonne choses sont à retenir dans le camp sherbrookois.

« Ce fut un match avec beaucoup de positif à retenir pour nous malgré la déception d’avoir échappé le dernier set. On a utilisé pas mal tout notre personnel et j’ai pu constater une belle prise de conscience de l’importance de bien travailler en défensive, de restreindre les erreurs. Malgré que c’est le genre d’équipe qui n’a rien à perdre et qui prend beaucoup de risques dans son jeu, il présente un niveau de jeu relevé et on a été capable de jouer avec eux tout au long du match », estime l’entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier.

« Les gars se sont bien battus tout particulièrement au quatrième set qui s’est allongé jusqu’à 31 points. Ça nous prépare bien pour les trois matchs du week-end à venir contre les équipes de Sport universitaire de l’Atlantique»,  conclut-il.

Dans la défaite, le réceptionneur-attaquant Thomas Nadeau a bien fait avec une performance de  5 points uniquement au 5e set. Il a réussi six attaques marquantes et un contre gagnant au cours des deux manches où il a été utilisé par son entraîneur. Le vétéran joueur de centre Samuel Gagnon a quant à lui obtenu quatre attaques décisives et trois contres marquants et un as au service, lors de cette rencontre. Pierre-Luc Gilbert et Mathieu Quirion se sont partagés la tâche à la passe et ont effectué un bon travail dans l’ensemble.

Direction Peps de l’Université Laval à Québec les vendredi et samedi 10 et 11 février prochains pour la troupe de l’UdeS afin de disputer la dernière de trois séries d’affrontements face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, les Tigers de Dalhousie et les Seahawks de Memorial. Le Vert & Or a une fiche de deux gains et quatre revers contre les représentants de SUA cette saison.