Volleyball féminin

Le Vert & Or toujours dans le portrait des séries avec deux week-ends à jouer en saison régulière

Rosalie Coderre contre une rivale de l'UQAM sur cette séquence, sous le regard attentif de sa coéquipière du Vert & Or Sarah-Jeanne Meunier-Bédard.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or a bien failli engranger le maximum de points au classement lors des derniers jours, mais termine plutôt sa dernière fin de semaine d’activités avec un dossier neutre d’un gain et un revers.

À un point de la victoire à l’Université d’Ottawa samedi après-midi face aux Gee-Gees de l’endroit, les joueuses de volleyball de l’Université de Sherbrooke ont laissé filer une avance de quatre points en fin de cinquième set pour finalement s’incliner 2-3. Le retour à la maison n’a peut-être pas été le plus agréable qui soit au terme de cette rencontre qui a pris fin au pointage de 25-18, 25-22, 20-25, 19-25 et 14-16, mais les porte-couleurs sherbrookoises se sont reprises de bel façon le lendemain 5 février à domicile. Elles ont en effet infligé un revers sans appel de 25-13, 25-16 et 25-18 aux Citadins de l’Université de Québec à Montréal lors de leur dernière visite à l’UdeS de la saison 2016-2017.

La passeuse de troisième année Rosalie Coderre a très bien dirigé les efforts de l’équipe et effectué de très bons choix de jeu au cours des deux rencontres. La constance que l’étudiante athlète en droit a démontré dans sa distribution de ballons a permis à ses coéquipières de maintenir un efficacité à l'attaque de 25.8 pourcent. La joueuse numéro 11 du Vert & Or a revendiqué neuf attaques marquantes, 68 passes menant à un point, 12 récupérations en défensive et quatre blocs gagnants. L’attaquante Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a été solide également avec une performance de 43 points en huit manches de jeu, dont 30 dans le duel face aux Gee-Gees.

« Cette équipe apprend toujours et progresse malgré les faux pas occasionnels. Malgré une défaite crève-cœur samedi, on a été capable de tourner la page rapidement et de jouer du bon volleyball inspiré. J’aime ce que je vois présentement au-delà des points au classement. Notre efficacité à l'attaque s’est amélioré et toutes les membres de notre formation ont les yeux rivés sur le même objectif; objectif que nous atteindrons une échange à la fois, un point victorieux à la fois », constate le pilote du Vert & Or.

«On a bien hâte à notre prochaine fin de semaine, qui va débuter avec notre dernier match domicile vendredi soir contre le Rouge et Or », ajoute Denis Fontaine.

Trois rencontres seulement restent à jouer d’ici la fin du calendrier régulier du côté du Vert & Or et les positions 2 à 5 ne sont assurées à l’une ou l’autre des quatre équipes universitaires en milieu de peloton du classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin. Outre le Vert & Or, les trois formations qui se livrent cette lutte à finir sont le Rouge et Or de l’Université Laval, les Martlets de McGill et les Gee-Gees d’Ottawa.

À la suite de son dernier match à la maison ce vendredi 10 février et de la partie du lendemain au domicile des Martlets de McGill, les joueuses de l’UdeS concluront leur parcours de la saison régulière en affrontant les Carabins de l’Université de Montréal, dans la métropole québécoise, le dimanche après-midi 19 février.