Volleyball féminin

Les visiteuses s’imposent en moins de 90 minutes

La soirée a été de courte durée pour l’équipe féminine de volleyball  Vert & Or et ses partisans le vendredi 10 février en début de soirée au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Ce dernier rendez-vous local en saison régulière s’est malheureusement soldé par une défaite en trois sets des volleyeuses sherbrookoises face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Malgré des pointages aux allures sévères de 25-20, 25-18 et 25-26, les représentantes de l’UdeS ont joué avec énergie et ont chèrement vendu leur peau. De nombreux points ont d’ailleurs été obtenus au terme de très longs échanges. L’efficacité à l’attaque de l’adversaire et plusieurs fautes directes auront au final fait la différence malgré des prouesses en récupération de ballon. Pour le Vert & Or, il s’agissait d’une quatrième défaite de la saison face aux joueuses de Québec. Le Rouge et Or passe ainsi le balai non seulement sur ce dernier match contre la troupe de Denis Fontaine, mais sur la série de quatre rencontres au complet.

Le Vert & Or s’accroche toujours au quatrième rang du classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin avec dossier de huit gains en 18 parties et  une récolte de 16 points. Il voit le Rouge et Or rejoindre les Martlets de McGill au deuxième échelon, à deux points d’écart.

Il faudra surveiller de près ce week-end les Gee-Gees d’Ottawa. Ces dernières pourchassent le Vert & Or et disposent d’un match en main dans ce dernier droit de cette enlevante saison.

La troupe de Denis Fontaine doit rapidement tourner la page sur ce dixième revers de la saison et placer toute son attention sur l’affrontement du samedi soir 11février au Tomlinson Gymnasium de l’Université McGill, face aux Martlets. Il s’agira de l’avant-dernier match du Vert & Or avant de début des séries éliminatoires, dans cette lutte sans merci que se livre les formations de milieu de peloton du circuit.

Détails à venir plus tard.