Volleyball masculin

Plus qu’une semaine avant la fin de la saison régulière

Hugo Rosso-Bonneau. Baccalauréat en histoire.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le séjour à Québec des volleyeurs de l’Université de Sherbrooke en fin de semaine dernière a été plutôt pénible et cela n’a rien à voir avec les conditions météorologiques…

Les porte-couleurs du Vert & Or sont revenus du Peps de l’Université Laval avec une seule victoire en poche en trois sorties, en plus d’être blanchi coup sur coup par les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et les Tigers de Dalhousie lors de la deuxième journée du dernier d’une série de trois tournois contre les formations de la conférence de l’Atlantique.

« Ce fut un  week-end difficile pour nous. On a dû trimer dur pour réussir à gagner face aux Seahawks de Memorial en 5 sets et on a ensuite éprouvé de la difficulté lors de nos deux parties de samedi contre UNB et Dalhousie. Ce fut pénible en réception de service et ça a eu un impact sur l’ensemble de notre jeu », a relaté Marc Lussier

Dans les aspects positifs de cet avant-dernier week-end de la saison régulière, le pilote du Vert & Or se réjouit d’une contribution rehaussée de ses deux attaquants du côté droit Mathieu Ouellet et Raphaël Bernier, en plus de la tenue inspirante du vétéran Hugo Rosso-Bonneau qui a marqué un impressionnant total de 40 points en trois matchs, dont 16 face aux représentants de Memorial.

L’enjeu depuis un bon moment déjà du côté du Vert & Or n’est de toute façon pas de gagner des matchs à tout prix, mais de bien jouer collectivement en prévision de la première ronde éliminatoire qui aura lieu dans deux fins de semaines. Les opposants seront les Carabins de l’Université de Montréal, suite aux derniers résultats des trois formations qui composent la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin. Le Vert & Or sera l’hôte de la deuxième partie de cette série demi-finale, le samedi 25 février prochain, en début de soirée.

Il reste cependant un autre rendez-vous à domicile entretemps, soit celui du vendredi 17 février contre les meneurs au classement, le Rouge et Or de l’Université Laval. Ce match est prévu pour 19 h 30 au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.