Volleyball masculin

Le Vert & Or perd un match en deux tons contre le Rouge et Or

Vendredi soir devant ses partisans, le Vert & Or n’a pu empêcher le Rouge et Or de l’Université Laval de le vaincre pour une quatrième fois en autant de confrontations cette saison. C’était  à l’occasion du dernier duel en saison régulière entre les deux formations et du dernier match à domicile avant les éliminatoires. Il aura cependant réussi à arracher un premier set en 2016-2017 aux volleyeurs du Québec et meneurs du circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les hommes de Marc Lussier ont bien mal entrepris cette rencontre présentée en début de soirée le 17 février au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, cédant rapidement les deux premiers sets par des pointages de 20-25 et 18-25.

Ce fut une toute autre histoire à la troisième manche avec des joueurs du Vert & Or beaucoup plus incisifs et intenses, qui ont lutté avec acharnement pour obtenir chaque point. Cela leur a d’ailleurs permis d’enfin percer la muraille du Rouge et Or et de ramener de l’intérêt à la partie, grâce à un gain de 25-21.

La troupe de l’UdeS a ensuite pu transporter cette énergie au quatrième set pour pousser l’adversaire dans ses derniers retranchements.  Sans malheureusement pouvoir récidiver... Les visiteurs ont cependant dû marquer 30 points pour finalement réussir à se détacher du Vert & Or et conclure le match par une victoire de 3-1. Cette dernière manche très animée s’est terminée par la marque de 30-28.

Voilà tout de même un total de 91 points marqués contre la formation de tête de la ligue, ce qui nourrit l’espoir d’une fin de saison positive pour les porte-couleurs sherbrookois qui n’ont obtenu que trois victoires en 17 matchs cette saison. Et pourquoi pas un élan nouveau pour amorcer les séries d’après-saison.

C’est l’affrontement du 19 février en après-midi au Cepsum de l’Université de Montréal entre le Vert & Or et les Carabins, qui complétera le long calendrier régulier de la présente campagne. Ce match donnera aux amateurs un avant-goût de la ronde demi-finale de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin, puisque ces deux formations sont assurées de s’affronter en première phase éliminatoire, en vertu de leurs troisième et deuxième rangs au classement, peu importe l’issue du match de dimanche.

Détails à venir plus tard.