Volleyball masculin

Vivement les séries éliminatoires

Marc Lussier.

Photo : Université de Sherbrooke

Ça fait un bon moment déjà que le Vert & Or a concédé les deux premiers rangs au classement universitaire du RSEQ et attend avec impatience le début des matchs d'après-saison. C'est maintenant chose faite : la saison régulière a pris fin le week-end dernier. Les hommes de Marc Lussier peuvent donc se préparer pour le duel éliminatoire qui les attend à compter du vendredi 24 février.

Après les revers de 1-3 face au Rouge et Or de l’Université Laval vendredi au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke et de 0-3 devant les Carabins de l’Université de Montréal dimanche après-midi au domicile de ces derniers dans des parties sans grande signification, le Vert & Or peut enfin se concentrer sur la tâche de franchir la première ronde éliminatoire pour une première fois en cinq ans. Et tout comme ce fut le cas lors des cinq dernières saisons, l’adversaire en première ronde de la troupe de Marc Lussier sera les Carabins de l'Université de Montréal.

« Nous avons bien joué vendredi contre le Rouge et Or. Malgré la défaite, notre offensive a généré beaucoup de points, ce qui était encourageant pour préparer notre match de dimanche. Nous avons effectivement très bien débuté notre match contre Montréal, mais la fin de la première manche fût catastrophique. Résultat: nous avons donné ce set à Montréal 23-25 et perdu beaucoup de rythme. Un bon combat s’annonçait pour la deuxième manche jusqu’à la blessure de Raphaël Bernier, qui avait bien joué lors de la première manche. Le reste du match a  ensuite été difficile », a relaté Marc Lussier.

« Nous savons le défi que nous devons relever et nous sommes volontaires pour le faire après avoir travaillé fort toute la saison en prévision de cette opportunité. On aura besoin de l'appui de nos partisans en grand samedi à 19 h 30 au gymnase du Centre sportif de l'UdeS », continue l'entraîneur du Vert & Or.

Le Vert & Or tentera de se remémorer les souvenirs des saisons 2010-2011 et 2011-2012 alors qu’il avait éliminé deux années de suite les Carabins en demi-finale pour obtenir une place en finale de la conférence québécoise. Depuis ce temps, ce sont plutôt les joueurs dirigés par Georges Laplante qui ont eu le dessus lors de la ronde initiale des séries qui met en opposition les volleyeurs de Sherbrooke et de Montréal au cours des 12 dernières campagnes.

La série 2 de 3 que se disputeront le Vert & Or et les Carabins s’amorcera ce vendredi soir 24 février à 19 h 30 au Cepsum de l’Université de Montréal pour ensuite se déplacer à l’UdeS le lendemain 25 février à 19 h 30 au gymnase du pavillon Univestrie.