Volleyball féminin

Le Vert & Or continue de garnir ses rangs en prévision de 2017-2018

Alexandrine Forget.

Photo : Nordiques de Lionel-Groulx

L'avenir semble de plus en plus assuré pour la formation féminine de volleyball Vert & Or. L'entraîneur-chef Denis Fontaine confirme l'arrivée de deux autres recrues dès la saison prochaine, avec la signature des lettres d'intention de l'attaquante des Nordiques de Lionel-Groulx Alexandrine Forget, ainsi que de la volleyeuse locale des Volontaires, Audrey Tremblay.

« Alexandrine est une athlète qui saura s’imposer rapidement au sein de notre équipe. Vous en entendrez parler à coup sûr, car c’est une joueuse exceptionnelle et douée d’un grand talent. Elle possède les qualités que je recherche chez une athlète. J’ai bien hâte de la voir prendre sa place dans notre équipe. Quant à Audrey, je me souviens de cette jeune fille qui tentait de jouer au niveau civil pour l'une de nos équipes régionales de l’Envolley. Depuis ce temps, elle a suivi son cheminement et fait sa place petit à petit. Audrey est un bel exemple de détermination et d’engagement. Elle s’est investie à fond pour se rendre là où elle est aujourd’hui. Son parcours est très méritoire. De bonnes joueuses de centre, c’est une denrée rare dans notre sport et le Vert & Or vient de s’assurer de la contribution de l’une d’entre elles pour les prochaines années », explique l’entraîneur du Vert & Or.

« Ces deux athlètes constituent de belles additions pour notre programme de volleyball féminin universitaire », ajoute Fontaine.

Native de Sainte-Thérèse de Blainville, Forget a aidé sa formation à se rendre jusqu'en demi-finale de la division 1 collégiale, l'an dernier. La future étudiante de l'Université de Sherbrooke en soins infirmiers a été médaillée d'argent du Championnat provincial des moins de 18 ans en 2015, dans l'uniforme des Vipères de Laurentides-Lanaudière. Elle avait d'ailleurs été sélectionnée parmi les étoiles du championnat.

Audrey Tremblay.

Photo : Volontaires de Sherbrooke

Du côté d'Audrey Tremblay, cette jeune volleyeuse a dominé le classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en division 1, au chapitre des blocs en 2015-2016, tout en obtenant le 9e rang à l’échelle nationale. L'ancienne des Harfangs du Triolet a été membre de l’Équipe du Québec relève en 2014 et s’aligne depuis deux ans pour la sélection provinciale de niveau élite.

« En suivant mon cœur, j’ai rapidement choisi l’Université de Sherbrooke pour ses côtés familial et chaleureux. Lors de ma visite ici, je me suis tout de suite sentie chez-moi. J’ai l’intention de m’investir corps et âme au succès du Vert & Or.  Je suis très emballée à l’idée de vivre cette expérience avec une équipe différente et de nouvelles couleurs, que je porterai avec beaucoup d’émotions et de fierté », souligne Alexandrine Forget.

« Je rêve de joindre le Vert & Or depuis que je joue sérieusement au volleyball, soit depuis le secondaire 4. Ce fut toujours un objectif important pour moi. Je ne voulais pas seulement jouer en première division universitaire, mais évoluer pour l’UdeS, dans la ville où j’ai grandi. Tout mon parcours d’athlète s'est fait à Sherbrooke, alors c’est clairement un aboutissement naturel. Je suis fière de ma ville et c'est un honneur pour moi d'avoir la chance de continuer mon cheminement ici », précise pour sa part Audrey Tremblay.

« Avec les Volontaires, j'ai développé des belles valeurs qui m'ont fait grandir en tant que joueuse et j'espère pouvoir amener ce bagage dans ma nouvelle équipe et ainsi contribuer au succès du Vert & Or », termine-t-elle.

Nul doute que ces deux jeunes volleyeuses suivront avec attention la série demi-finale 2 de 3 qui opposera du 24 au 26 février le Vert & Or et les Carabins de l’Université de Montréal. La deuxième partie de cette première ronde éliminatoire sera d'ailleurs présentée au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke ce samedi à 18 h. Ce match sera suivi d’un autre duel des séries entre les formations masculines de ces deux programmes, vers 19 h 30.