Demi-finale RSEQ en volleyball

Déjà le temps de vider les casiers pour le Vert & Or

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux formations Vert & Or de volleyball se sont fait rapidement montrer la sortie dans la série demi-finale 2 de 3 qui l’opposait aux Carabins de l'Université de Montréal, les 24 et 25 février.

Après s'être inclinés par le pointage identique de 1-3 vendredi soir au Cepsum à Montréal vendredi, les volleyeuses et volleyeurs de l’Université de Sherbrooke n'ont malheureusement pu renverser la vapeur de retour à la maison samedi soir. Les visiteurs ont en effet été expéditifs dans les deux cas, faisant fi de la présence des partisans du Vert & Or venus encourager leurs équipes, qui faisaient face à l'élimination.

Dans le duel féminin, qui amorçait ce programme double éliminatoire, c’était l’égalité 1-1 après deux sets lorsque les choses se sont gâtées pour les joueuses de Denis Fontaine. L’adversaire montréalais a profité de nombreuses fautes directes et du manque de mordant à l’attaque, notamment sur les ailes, pour enlever les troisième et quatrième sets, à chaque fois au compte de 25-18.

« Il est évident que notre gestion du ballon au service et sur le premier contact nous a coûté très cher. Face à une équipe comme celle de Montréal, on ne pouvait se permettre autant d’erreurs. Au moins, on s’est bien battu, mais c'est loin d’être une consolation. Nos joueuses s’investissent avec passion dans leur sport et demeurent des étudiantes-athlètes avant tout. Elles ont donné leur maximum et mérite toute notre admiration. Au final, nous avons beaucoup appris ensemble de cette saison », résume l'entraîneur Denis Fontaine, qui tient à remercier son personnel d'adjointes et adjoints et les partisans qui se sont déplacés tout l'année pour appuyer le Vert & Or.

C’est donc une quatrième campagne de suite qui se solde par une défaite en première phase des séries pour la troupe de l’UdeS et la prive d’une chance de remporter la bannière du Réseau du sport étudiant du Québec.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Dans la seconde partie, du côté masculin, l’entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier, estime que les Carabins étaient prenables au premier set de ce match sans lendemain pour le Vert & Or, mais que ses joueurs n’ont pas su en profiter. Ils ont plutôt laissé filer la manche initiale au compte de 19-25.

Le premier set acquis pour eux, les porte-couleurs de l’Université de Montréal ont ensuite installé progressivement leur jeu et ont pris de l’assurance pour ne jamais plus être inquiétés par la suite. Les visiteurs ont eu le dessus dans les sets 2 et 3 au pointage de 25-17 et 25-16.

Cette autre exclusion du Vert & Or de la finale universitaire provinciale de volleyball masculin porte sa séquence infructueuse contre les Carabins en demi-finale du RSEQ, à cinq campagnes.