Volleyball féminin

Deux tournois présaison en autant de week-ends

L'entraîneur-chef Denis Fontaine.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

La glace est déjà brisée pour l’alignement renouvelé des volleyeuses de l’Université de Sherbrooke. Les membres de cette formation Vert & Or ont en effet disputé un premier tournoi hors-concours ensemble ces derniers jours. Et bien que la victoire n’ait été au rendez-vous qu’une seule fois au cours des cinq rencontres jouées à l’Université du Québec à Montréal la fin de semaine dernière, le constat est somme toute positif.

«Nous avions comme objectif de bien évaluer nos effectifs et de débuter notre travail sur le plan collectif et on peut dire mission accomplie. Le processus se poursuivra lors du tournoi à Ottawa la fin de semaine prochaine. Ce qui est particulièrement positif, c’est d’avoir vu progresser l’équipe tout au long du tournoi.  Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons vu de la part de nos joueuses», a relaté Denis Fontaine.

«Nos deux derniers matchs contre les Mustangs de l’Université Western, championnes de l’Ontario l’an passé, se sont soldés par une victoire en quatre sets et une défaite serrée sur les derniers points au cinquième set. Ce furent des matchs de qualité contre une excellente formation. On présente une équipe jeune et qui promet», ajoute le pilote du Vert & Or.

Vaincues 1-3 lors de leurs deux premiers duels face aux Golden Gaels de Queen’s et aux Lions de York, les joueuses de l’UdeS ont ensuite resserré la marque malgré une troisième défaite lorsque confrontées aux Warriors de l’Université Waterloo, avant de compléter leur parcours  lors des deux dernières parties contre les représentantes de Western Ontario.

Les membres de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or se rendront à Ottawa jeudi soir pour disputer un second tournoi préparatoire, en l’occurrence le Gee-Gees Annual Preseason Classic. Elles croiseront successivement le fer vendredi et samedi en ronde préliminaire contre les Marauders de McMaster, les Thunderwolves  de Lakehead, l’équipe hôtesse des Gee-Gees et, finalement, face aux Tigers de Dalhousie.