Volleyball féminin

Une 6e place à Ottawa lors du dernier tournoi présaison

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

De retour d’Ottawa à la suite d’un second tournoi préparatoire en moins de 10 jours, les joueuses de volleyball de l’Université de Sherbrooke ont été confrontées à plusieurs formations de haut niveau vendredi, samedi et dimanche. Avec une fiche d’un gain et trois revers en phase préliminaire au sein de l’un des deux groupes divisant les formations participantes, le Vert & Or a mérité la troisième place de son groupe au terme des deux premiers jours du tournoi.

La sixième position obtenue au classement a fait suite à une défaite de 3-1 (22-25, 19-25, 25-20 et 21-25) aux mains des Martlets de McGill lors de leur dernier duel du week-end, dont l’enjeu était le cinquième rang.

La seule victoire du week-end des joueuses de l’UdeS a été aux dépens des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, un adversaire que le Vert & Or affrontera à plusieurs reprises au cours de la saison.

«Nous avons eu des performances en dents de scie. Les résultats en témoignent, mais nous commettons aussi beaucoup trop d’erreurs directes. Je crois cependant que nous avons ce qu’il faut pour gagner notre part de matchs cette saison dans un circuit de compétition qui sera très relevé encore cette année. Nous profiterons maintenant des trois prochaines semaines pour finaliser notre préparation à notre premier match officiel, soit celui de l’ouverture à domicile le dimanche 22 octobre, justement contre les Gee-Gees», commentait l’entraîneur-chef Denis Fontaine, à son retour à Sherbrooke.

Entretemps, Fontaine consentira deux jours de congé à ses joueuses qui viennent de disputer deux tournois et une dizaine de matchs en deux semaines.