Recrutement

La volleyeuse Emma Bergeron continuera son développement à Sherbrooke avec le Vert & Or en 2018

Denis Fontaine et Emma Bergeron.

Photo : Vert & Or/UdeS

C’est lettre d’intention à la main que la jeune joueuse de volleyball de Sherbrooke Emma Bergeron a rencontré l’entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine la semaine dernière, afin de formaliser son choix de poursuivre sa prometteuse carrière à l’Université de Sherbrooke, et ce, à compter de l’an prochain.

« Ça a toujours été clair pour moi que je voulais continuer avec le Vert & Or une fois d’âge universitaire. Je veux être dominante et aider mon équipe à connaître une très belle saison pour ma dernière saison collégiale. Je veux en profiter au maximum et vivre une belle année de transition. On vise terminer parmi les trois premières. Je veux aussi continuer de joueur au beach volley l’été et j’ai très hâte à la nouvelle année. J’adore faire les deux et je ne me verrais pas devoir renoncer à l’un des deux», explique la jeune femme, qui a joué à presque toutes les positions sur un terrain de volleyball

«Je suis vraiment contente aussi de voir les deux Annie s’impliquer davantage dans l’équipe. Je les connais toutes les deux très bien. Elles ont toute ma confiance, vont nous pousser et nous amener loin, dans la continuité de ce que Denis a fait au fil des années», continue-t-elle.

La recrue pour 2018-2019 n’en est pas à sa première expérience comme étudiante-athlète dans sa ville natale, car elle a déjà un bagage de plus de sept ans de divers programmes de volleyball étudiant et civil locaux. Emma s’est d’abord engagée avec les Barons du Séminaire de Sherbrooke pendant cinq saisons au niveau secondaire tout en évoluant simultanément sur la scène civile avec L’Envolley de Sherbrooke.

Développant une passion grandissante pour ce sport, la jeune volleyeuse a ensuite décidé de maintenir le rythme d’entraînement durant l’été. Elle a notamment porté les couleurs de sélections régionales et provinciales, ce qui lui a permis de vivre l’expérience des Jeux du Québec en 2012, avant de percer l’alignement de l’équipe de l’Équipe du Québec élite, en 2014. Depuis 2015, elle fait partie de l’Équipe du Québec relève en volleyball de plage. Cette sélection l’a qualifié aux Jeux d’été  du Canada, qui se sont tenus à Winnipeg il y a quelques mois.

Présentement, Emma Bergeron s’aligne pour une dernière campagne avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en division 1 du circuit collégial, où elle occupe la névralgique position de passeuse.

« Nul doute qu’Emma, une athlète de grand talent, saura grandement contribuer pendant plusieurs années au succès de notre programme de volleyball. Il s’agit d’une jeune étudiante athlète qui s’est développée au sein de nos structures régionales et qui représente un bel exemple pour les jeunes de la région désirant jouer un jour pour le Vert & Or », assure l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke, Denis Fontaine.