Volleyball masculin

Les volleyeurs de l’UdeS amorcent leur saison régulière avec deux défaites

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le court  séjour des membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or à Halifax (Nouvelle-Écosse) le week-end dernier à l’occasion du premier d’une série de trois tournois mettant aux prises les équipes du RSEQ à celles de la conférence Atlantique n’a pas permis à la troupe de Marc Lussier d’obtenir le succès escompté. Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke se retrouvent plutôt avec un dossier de deux revers en autant de sorties depuis le début de leur calendrier de compétition.

Samedi lors des deux duels l’impliquant, le Vert & Or a successivement plié l’échine 2-3 (18-25, 25-21, 19-25, 25-22 et 13-15) et 0-3 (15-25, 14-25 et 14-25) devant les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et les Tigers de l’Université Dalhousie.

«C’est un manque de finition dans notre jeu et un manque d’opportunisme à l’attaque qui ont causé notre perte lors du premier match. On a ensuite pas du tout été dans le coup face à l’équipe hôte du tournoi.  On a beaucoup de travail devant nous pour améliorer notre réception de service et notre puissance à l’attaque. Ces deux éléments seront importants pour préparer nos premiers affrontements contre les universités Laval et de Montréal», admet Marc Lussier.

Le pilote du Vert & Or a tenu à souligner la contribution de ses deux centraux Samuel Sabourin et Raphaël Viens, qui ont cumulé 19 attaques marquantes et quatre contres gagnants, uniquement dans le premier match face aux Reds. Mathieu Ouellet a également bien fait avec 18,5 points à son dossier dont 17 attaques marquantes.

Tout comme leurs homologues féminins, les joueurs de volleyball du Vert & Or accueilleront le Rouge et Or au Centre sportif de l’UdeS ce vendredi soir 3 novembre (19 h 30), avant de prendre la route pour affronter le surlendemain les Carabins de l’Université de Montréal à leur domicile. Cette rencontre est prévue pour 14 h 30 au gymnase du Cepsum.