Volleyball féminin

Le Vert & Or balayé lors de son deuxième match à domicile

Le Vert & Or s'est incliné 3 sets à 0 lors de sa rencontre contre le Rouge et Or, vendredi soir à Sherbrooke.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Après avoir poussé ses trois premiers matchs jusqu’à la limite des cinq sets, la formation féminine de volleyball Vert & Or a été à peine plus de 80 minutes en action au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke vendredi soir et s’est rapidement inclinée en trois manches consécutives face au Rouge et Or.

Le premier set de cette rencontre n’indiquait pourtant en rien ce déséquilibre des forces. Les adversaires ont en effet eu besoin de marquer 30 points pour finalement venir à bout à des volleyeuses du Vert & Or qui démontraient beaucoup de combativité.

Au deuxième set, les deux équipes se sont partagées l’avantage, mais les porte-couleurs de l’Université Laval ont finalement prévalu au compte de 25-21, pour prendre les devants 2-0 au tableau indicateur.

Au troisième set, la compétitivité a cependant fait défaut dans le camp du Vert & Or et la troupe sherbrookoise s’est rapidement creusée un trou duquel elle n’a malheureusement pu se sortir. À un certain point, les visiteuses menaient au compte de 19-7. Lors appelée en relève à Samuelle Ménard-Castonguay, la passeuse recrue Anne-Sophie Gobeil a bien tenté de relancer son équipe, mais en vain. La manche et le match se sont finalement conclus au pointage de 25-11, dans ce premier de quatre duels en 2017-2018 entre les deux formations.

Après quatre affrontements cet automne, les joueuses sous les ordres de Denis Fontaine n’ont connu la victoire qu’une seule fois et ont subi trois défaites; une fiche qui les maintient pour l’instant au sixième et dernier rang au classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les joueuses de l’UdeS prendront le chemin du Cepsum de l’Université de Montréal ce dimanche 5 novembre pour s’y mesurer pour la première fois de la campagne aux Carabins. La rencontre est prévue pour 13 h.

Photo et  statistiques à venir.