Volleyball féminin

Pas de victoire mais une équipe qui progresse dans son jeu grâce à l’apport de plusieurs recrues

La joueuse de centre de 5e année Véronique David.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueuses de volleyball du Vert & Or ont un peu de mal a accumulé les victoires en ce début de saison, mais on est loin de paniquer dans le camp des volleyeuses de l’UdeS.

«Notre équipe est consciente de ses objectifs et nous poursuivons notre progression, malgré les deux défaites du week-end. Notre attention doit se diriger vers la performance, avec tout ce que cela implique au plan technique et préparation mentale. En ce début de saison, ce serait une erreur de se limiter seulement aux résultats dans notre évaluation», note l’entraîneur Denis Fontaine.

«Dimanche au Cepsum contre l’une des meilleures équipes universitaires au pays, nous avons joué du très bon volleyball et j’ai aimé ce que j’ai vu, notamment dans la tenue de plusieurs de nos recrues Audrey Tremblay et Anne-Sophie Gobeil ont su bien profiter de leur premier départ.

Nos jeunes attaquantes Rose Brazeau et Maude Fréchette ont aussi apporté beaucoup d’énergie et ont exécuté plusieurs bonnes actions. Notre joueuse de centre d’expérience Véronique David a de son côté été imposante au bloc. Tout cela regarde bien dans l’ensemble, car je peux compter sur la contribution de tout l’monde avec deux matchs à la maison en fin de semaine prochaine contre les équipes de l’UQAM et McGill», d’ajouter le vétéran pilote du Vert & Or.

Après avoir été blanchi à domicile en trois sets vendredi soir dernier par le Rouge et Or de l’Université Laval au compte de 28-30, 21-25 et 11-25, les représentantes de l’UdeS ont donné du fil à retordre aux Carabins de l’Université de Montréal dimanche après-midi à Montréal, malgré un revers de 1-3 (24-26, 25-19, 23-25 et 21-25). Ces deux plus récents résultats portent le dossier du Vert & Or à un gain et quatre défaites et le groupe affiche un différentiel négatif de 29 entre les points marqués (465) et les points concédés (494) en 14 sets de jeu, ce qui n’a rien d’inquiétant malgré la nécessité de s’améliorer à ce chapitre.

Ce sont effectivement deux parties à domicile ce vendredi 10 novembre à 18 h contre les Citadins de l’UQAM et ce dimanche 12 novembre à 13 h contre les Martlets de l’Université McGill qui sont au programme des prochains jours du côté de la formation féminine de volleyball Vert & Or. Les deux rencontres seront bien sûr disputées au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.