Volleyball féminin

Le Vert & Or concède une victoire à McGill

Photo : Yves Longpré

L'équipe de volleyball féminin a tout donné dimanche après-midi au gymnase de l'Université de Sherbrooke contre leurs adversaires de McGill, mais malgré une joute féroce, la victoire leur a échappé au quatrième set, portant la marque à 3-1 pour McGill.

La partie avait pourtant très bien commencé pour l'équipe de Denis Fontaine. Le premier set a été chaudement disputé jusqu'à ce que les Martlets de McGill remportent par la marque de 27-25.

Le Vert & Or a continué en force, offrant de très beaux jeux à l'attaque lors du deuxième set. Une belle vision du jeu par l'offensive, combinée à quelques erreurs de l'adversaire a permis à l'UdeS de garder un bel écart de 5 à 7 points tout au long du set, remportant haut la main 25-19. Les performances des passeuses Anne-Sophie Gobeil et Samuelle Ménard-Castonguay ne sont pas passées inaperçues, ainsi que la présence de la recrue Audrey Tremblay au centre.

Le troisième set a été enlevant, alors que les deux équipes donnaient tout pour marquer. Le Vert & Or s'est démarqué par de beaux blocs et quelques beaux jeux à l'attaque, impliquant notamment la no. 6 Rose Brazeau et la no. 13 Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Mais l'attaque de McGill a été plus incisive, permettant de remporter ce set 25 à 19.

Il ne manquait qu'un set aux Martlets et elles l'ont obtenu mais non sans difficulté. Le pointage s'est additionné de part égale pour les deux équipes tout au long du 4e set. McGill a cependant pris les devants vers la fin pour conclure par la marque de 25-19.

Avec une victoire contre l'UQAM vendredi, la fin de semaine se termine donc sur une note aigre-douce pour les porte-couleurs de l'équipe féminine. Le prochain rendez-vous à domicile aura lieu dimanche le 19 novembre prochain en programme double, alors que les équipes féminine et masculine recevront les Carabins de l'Université de Montréal dès 13 h.