Volleyball féminin

Brève sortie du Vert & Or au domicile des Martlets

Maude Fréchette, de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/vert & Or de l'UdeS

L’équipe féminine de volleyball Vert & Or a subi un troisième revers de suite et s’est avouée vaincue pour une deuxième fois cet automne face aux Martlets. L’action de déroulait le vendredi soir 24 novembre dernier, au gymnase Tomlinson de l’Université McGill. Les rivales montréalaises dirigées par l’ancienne Vert & Or Rachèle Béliveau n’ont pas fait de quartier aux représentantes de l’Université de Sherbrooke et se sont imposées en trois manches de 25-18, 25-20 et 25-14.

«On fait face à une réalité difficile, nos performances ne sont tout simplement pas au rendez-vous. On a un gros match vendredi qui vient face au Rouge et Or. J’ai hâte de voir comment nous allons réagir à la présente situation.  On devra démontrer plus de caractère dans notre jeu c’est certain», déclare sans détour Denis Fontaine.

«On a le choix de subir ou d’agir et j’ai confiance en ce groupe pour faire le choix qui s’impose», résume l’entraîneur-chef des volleyeuses de l’UdeS.

Maude Fréchette a de nouveau été solide, obtenant huit attaques marquantes sur un total de 16, auquel s’ajoute une bonne tenue en défensive avec neuf ballons récupérés et deux blocs au filet. En réception, l’attaquante-réceptionneuse a aussi été efficace avec une moyenne de 2,2 qui résulte d’une dizaine de réceptions de services. Responsable de 9,5 points de son équipe vendredi dernier, Maude présente un jeu inspiré et contribue positivement à chaque match de sa formation. Ses coéquipières Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Véronique David ont aussi contribué significativement au chapitre des points avec des totaux respectifs de 13 et 7 points.

Il ne reste qu’une seule partie au calendrier régulier de l’équipe d’ici la fin de la session d’automne et la période des Fêtes et ce sera de nouveau à l’extérieur, alors que les porte-couleurs sherbrookoises ont rendez-vous au Peps de l’Université Laval ce vendredi 1er décembre, à compte de 18 h.

À une rencontre de la mi-saison, le Vert & Or accuse un retard de seulement deux points sur le dernier rang donnant accès aux éliminatoires qui est présentement occupé par les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Les Ontariennes sont en quatrième place avec un total de 6 points, tandis que le Vert & Or suit à 4 points et un dossier de deux gains en neuf duels.