Volleyball masculin

Le Vert & Or casse au deuxième set et s’incline 3-0 à Québec

Le volleyeur du Vert & Or Raphaël Viens

Photo : Université de Sherbrooke

Le Rouge et Or a aussi blanchi le Vert & Or dans la deuxième portion du programme double de volleyball universitaire, qui était présenté au Peps de l’Université Laval à Québec vendredi soir dernier.

Après avoir concédé la manche initiale aux joueurs locaux au compte de 16-25, les volleyeurs sherbrookois ont été plus coriaces au set suivant, ripostant point pour point aux attaques de leurs rivaux dans les deux premiers tiers du set, avant de céder et de s’incliner par la marque de 19-25. Cette mauvaise fin de manche a malheureusement affecté le moral des hommes de Marc Lussier qui ont ensuite été une proie facile au troisième set et n’ont réussi qu’à inscrire 15 points.

«On était dans le coup malgré le score jusqu’au 19e point du deuxième set, où on a tout simplement cassé. Inefficace sur les bouts de filets en attaque, nous n’avons pu faire le poids contre eux surtout qu’on a pris plus de risque au troisième set pour tenter de revenir dans le match», a indiqué l’entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier.

Dans la défaite, le joueur de centre Raphaël Viens a dominé son équipe pour les attaques marquantes avec un total de 7, en plus d’un as au service et de quatre contres assistés pour une contribution globale de 10 points.