Volleyball féminin

Vivement la pause du temps des fêtes

Maude Fréchette, étudiante-athlète de deuxième année, a connu une bonne performance vendredi dernier au PEPS de l'Université Laval.
Photo : Vert & Or / Yves Longpré

Le Vert & Or a subi un troisième blanchissage de suite pour boucler la première moitié de sa campagne 2017-2018 avec un dossier de deux victoires et huit défaites, ce qui le classe provisoirement au cinquième échelon au classement du circuit universitaire provincial de volleyball féminin.

Le plus récent revers des protégées de Denis Fontaine est survenu le 1er décembre au Peps de l’Université Laval, lors d’un programme double face au Rouge et Or. La marque finale de la rencontre a été de 17-25, 15-25 et 17-25.

Maude Fréchette a maintenu une bonne production du côté du Vert & Or. L’attaquante a réussi 11 attaques marquantes sur 29 tentatives pour une efficacité de 31 pour cent et a ajouté 8 récupérations en défensive, en plus de revendiquer une efficacité en réception de 2,36 lors de 11 interventions sur les services adverses.

«C’est une performance décevante et nous commettons beaucoup trop d’erreurs dernièrement pour espérer connaître du succès.  Nous n’avons pas le choix et on doit redoubler d’ardeur aux entraînements et démontrer plus du caractère», a d’abord souligné le pilote de la formation de l’UdeS.

«Nous sommes toujours dans la lutte pour une place dans les séries et je suis bien content de cette pause au calendrier qui arrive. Nous pourrons profiter d'un tournoi à Toronto durant les Fêtes et de nos entraînements d’ici début janvier pour nous préparer adéquatement à la deuxième moitié de la saison. C’est là que tout va se jouer», poursuit Fontaine.