Volleyball masculin

Fredericton après Tunis

Marc Lussier et les membres de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or avaient un plan très précis afin de bien se préparer pour la deuxième partie de leur saison 2017-2018 sur le circuit universitaire québécois.. La pièce maîtresse de ce plan était un voyage en Tunisie, ponctué de nombreux entraînements et de cinq matchs impliquant des formations de ce pays africain.

De retour au pays depuis le 6 janvier dernier, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke reviennent gonflés à bloc de cette expérience culturelle et sportive enrichissante et formatrice, qui a également eu un impact significatif sur la cohésion du groupe.

«Nous sommes un peu fatigués présentement, mais ce fut vraiment un élément extrêmement positif de notre saison. Nous ne sommes ni plus grands, plus forts ou plus rapides qu’avant, mais nous avons été exposés à un calibre de jeu stimulant et de qualité de la part des équipes que nous avons affrontées. On a grandi individuellement et en équipe. Tout s’est très bien déroulé du point de vue de la logistique et nous avons été accueillis chaleureusement partout où on est passé. Ça nous donne un bel élan pour la suite», confie l’entraîneur-chef Marc Lussier.

Lors de ce périple, le Vert & Or a eu cinq affrontements et a conservé une fiche de deux victoires et trois défaites. Les deux gains ont été obtenus face au Club sportif Sfaxien des moins de 23 ans et aux Étoiles des sports de Rades, une équipe semi-professionnelle. Les Club de La Marsa et Sidi-Bou Saïd ont aussi été des adversaires de la troupe sherbrookoise. Ces rencontres ont été disputées entre le 29 décembre et le 5 janvier.

Les hommes de Lussier doivent déjà de nouveau faire leurs bagages cette fois-ci pour un court séjour au Nouveau-Brunswick afin de disputer deux rencontres ce vendredi 12 et  ce samedi 13 janvier face au Reds de UNB et aux Tigers de Dalhousie, de la conférence des Maritimes. Ces duels sont associés au deuxième de trois tournois interconférence mettant aux prises les équipes du Réseau du sport étudiant du Québec et celles de Sport universitaire de l’Atlantique.

Tout comme c’est le cas du côté des femmes, le Vert & Or doit faire face à une accélération de ses activités, avec une dizaine de matchs à son calendrier d’ici la mi-février, dont une majorité à Sherbrooke. Parmi ceux-ci, les parties prévues au programme du dernier tournoi Québec-Atlantique les 9 et 10 février prochains, au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.