Volleyball féminin

Dix matchs en cinq semaines pour la deuxième portion de la saison du Vert & Or

Rose Borgelin effectue un retour dans l'uniforme du Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

À mi-course, les volleyeuses du Vert & Or sont en cinquième position au classement du Réseau du sport étudiant du Québec et ont leur destinée entre leurs mains pour une qualification aux prochaines séries éliminatoires. Elles affronteront d’ailleurs à deux reprises d’ici trois semaines les Gee-Gees d’Ottawa qu’elles pourchassent au classement du RSEQ et qui ne devancent la troupe de l’UdeS que par deux maigres points.

Au cours de la période des fêtes, le Vert & Or en a profité pour se rendre à Toronto afin d’y tenir des entraînements et trois rencontres face aux Blues de l’Université de Toronto, aux Marauders de l’Université McMaster et aux Rams de Ryerson. Ces trois parties se sont soldées par des défaites, mais les apprentissages qui en résultent donnent lieu d’espérer une fin de saison positive pour les joueuses de l’UdeS.

«Nos performances sont en dents de scie, ce qui explique en bonne part nos résultats. Je crois cependant que nous progressons. Le récent congé des fêtes, le tournoi à Toronto et nos derniers entraînements ont fait de nous une meilleure équipe et nous ont bien préparé pour cette deuxième moitié de saison. Notre groupe demeure uni et engagé vers son objectif de participer aux séries et j’ai confiance qu’on va y parvenir si nous persévérons. Malgré les apparences, nous progressons et j’aime ce que je vois aux entraînements de la part de nos joueuses», estime le pilote du Vert & Or, Denis Fontaine.

Le départ pour l’équipe nationale de l’attaquante vedette Sarah-Jeanne Meunier-Bédard constitue bien sûr un défi important à relever, mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer et l’équipe est confiante de se remettre sur les sentiers de la victoire. De plus, le Vert & Or pourra compter cet hiver sur le retour de Rose Borgelin, qui n’a pas joué cet automne

Les Sherbrookoises visent d’ailleurs obtenir un premier succès et les deux précieux points au classement qui s’y rattachent ce vendredi soir 12 décembre au domicile des Citadins de l’Université du Québec à Montréal. La rencontre est prévue à 19 h au Centre sportif de l’UQAM.