Volleyball féminin

Les Citadins de l’UQAM ne font pas de cadeau au retour des fêtes

L'entraîneur-chef de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or, Denis Fontaine.

Photo : Université de Sherbrooke

La lutte est serrée pour l’obtention de la quatrième et dernière place donnant accès aux rencontres d’après-saison au sein de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin et les Citadins de l’UQAM se sont invités dans la danse vendredi dernier en défaisant le Vert & Or au compte de 3-2 (22-25, 25-7, 15-25, 25-23 et 15-5).

Plutôt que de gagner du terrain sur les Gee-Gees d’Ottawa, qui se sont inclinés face au Rouge et Or le week-end dernier, les joueuses de Denis Fontaine doivent dorénavant se méfier des Citadins qui ont la même fiche après 11 rencontres. Il y a donc une congestion à trois formations pour un seul rang offrant une qualification aux séries éliminatoires.

«Cette défaite nous complique évidemment la vie, mais rien n’est encore joué pour une place en séries. Il faudra être en mesure de transporter notre qualité de jeu lors des entraînements durant les matchs dans les prochaines semaines pour se repositionner au classement et prendre confiance», indique l’entraîneur-chef Denis Fontaine.

La prochaine fin de semaine d’activités prend toute son importance, alors que le Vert & Or jouera deux parties en trois jours, soit un match à domicile contre les Martlets de McGill ce vendredi 19 janvier à 18 h, suivi d’un duel contre les Gee-Gees à Ottawa dimanche après-midi, tandis que les Citadins et les Gee-Gees croiseront le fer le samedi 20 janvier. Les résultats de ces parties pourraient permettre à l’une de ces équipes de se détacher des deux autres. Une chose est certaine, le Vert & Or aura besoin de l’appui de ses partisans pour le match du 19 janvier.