Volleyball masculin

Les entraînements et matchs en Tunisie portent déjà des dividendes

Photo : Kyle Lamkin/UNB Varsity Reds

Les joueurs de volleyball du Vert & Or reviennent de Fredericton avec un capital de confiance regarni, grâce de solides prestations contre les deux adversaires de la conférence des Maritimes. Vaincue en cinq sets par les Tigers de l’Université Dalhousie vendredi dernier, la troupe de Marc Lussier a ensuite mérité un premier gain en match de ligue cette saison le lendemain aux dépens des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, au compte de 25-23, 18-25, 25-21 et 25-19.

«Alors que nous avions remporté un seul set en plusieurs matchs à la fin de 2017, nous avons obtenu en deux jours notre première victoire et remporté la majorité des manches disputées. C’est évident que nous avons réussi à élever notre niveau de jeu, mais nous sommes conscients du chemin qui reste à parcourir et qu’il faudra continuer de progresser pour bien faire contre le Rouge et Or et les Carabins», rappelle Lussier.

Contre les représentants de Dalhousie, les volleyeurs de l’UdeS ont connu un mauvais début de rencontre, mais sont revenus dans le match et ont joué trois sets de qualité qui leur ont permis de pousser le match à la limite (dont le quatrième qu’ils ont complètement dominé). Lors de la manche décisive, les porte-couleurs sherbrookois ont manqué de calme et ont commis quelques fautes directes dans les premiers échanges qui leur ont été fatales au pointage final.

Lors du second match du tournoi inter-conférence Québec-Atlantique face à la formation locale, la motivation et l’aplomb étaient au rendez-vous et tous les membres de l’équipe ont travaillé pour concrétiser un premier succès en 2017-2018. Aux dires de Marc Lussier, la contribution offensive de 23 attaques marquantes en 4 sets de Laurent Duval-Demers est une performance du calibre des meilleurs joueurs universitaires au pays. Ce dernier a marqué 34 points en deux matchs. Les deux autres meilleurs pointeurs du Vert & Or sont l’attaquant Julien Talbot (25,5 points) et le central Raphaël Viens (23,5 points).

Le prochain affrontement du calendrier régulier de l’équipe est prévu pour le vendredi 26 janvier prochain, dans le cadre d’un programme double en soirée face au Rouge et Or de l’Université Laval, au gymnase du Centre sportif de l’UdeS.